Rhapsodie en noir - Craig McDonald

Highlighted

Rhapsodie en noir - Craig McDonald

Un superbe roman noir qui nous transporte de la Floride festive des années 30 au Cuba de Castro, en passant par la guerre civile d’Espagne et le hollywood faste et anti-communiste des années 40/50. Le héros, digne d’un livre de Chandler ou Hammett, nous entraîne sur les pas d’un tueur en série, adepte des œuvres surréalistes, en compagnie de ses illustres amis, Hemingway et Orson Welles. On est submergé par cette ambiance luxuriante, obscure, riche et on se fond dans cette histoire très bien rythmée jusqu’au dénouement. Un vrai polar, digne d’un Ellroy ou Lehane. Muriel - Cultura Trignac [saut] J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'écriture, le style, les personnages, le fait que l'histoire se déroule parmi les écrivains, on apprend beaucoup sur Hemingway et le milieu des surréalistes. L'énigme n'est pas vraiment compliquée, mais la richesse de l'écriture et du texte m'a permis de passer un moment de lecture très agréable et ce livre m'a tenue jusqu'au bout. C'était vraiment très bon. Véronique - Cultura Plaisir Présentation de l'éditeur : Panique à Key West : tandis qu'un ouragan s'approche des côtes, des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés. Rouages, engrenages ou bouquets de roses jaillissent du ventre béant des victimes. Et si le meurtrier s'inspirait d'oeuvres surréalistes ? Le petit groupe d'intellectuels réunis autour de « Papa » Hemingway est en émoi. Et quand la nouvelle conquête de Hector Lassiter, la troublante Rachel, disparaît, c'est le début d'une chasse à l'homme de tous les dangers pour ce jeune auteur de polars à succès.  De Madrid en pleine guerre civile aux premières heures du régime de Castro à Cuba en passant par le Hollywood de la chasse aux sorcières, une quête de vérité aussi périlleuse que sulfureuse, dans un monde d'art et d'apparences, où inspiration semble rimer avec pulsion de mort... Dans la veine de James Ellroy, un roman noir magistral où se croisent les silhouettes de monstres sacrés comme Hemingway, Dos Passos ou Rita Hayworth, et celle d'un serial killer amateur d'art. Retrouvez ce livre sur Cultura.com Rhapsody en noir - Craig McDonald - Editions Belfond

Rhapsodie-en-noir-Craig-McDonald.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >