Rituels - Ellison Cooper

‎27-01-2021 22:04

Rituels - Ellison Cooper

 

 

J’ai adoré ce roman ! L’intrigue, la plume, les personnages… tout !
Sayer Altair partage son temps entre ses recherches, l’étude des cerveaux de tueurs en série, et ses investigations pour le FBI. Et celle que l’autrice nous donne a lire ici est des plus prenantes ! En effet, un tueur en série sévit à Washington DC et son mode opératoire est vraiment déroutant… il enferme ses victimes dans des cages (ça n’augure déjà rien de bon…), avec un animal (:/ ...) et leur fait inhaler une drogue hallucinogène. Dans quel but ? et pourquoi les enfermer avec un animal ?
Plus l’enquête avance et plus elle prend un tournant presque malsain… Le lecteur a presque un rôle de voyeur, car on assiste aussi bien à l’enquête de police qu’à une partie des crimes .
Quant aux suspects, on passe par toutes les émotions ! On se dit « Ah mais c’est forcément celui-là… oh non, pas lui quand même ?… ah mais c’est bizarre ce truc là quand même … » bref ! à la fin, je n’ai pas vraiment été surprise par la révélation même si le but reste original. La plume est vraiment prenante, rythmée, les chapitres sont courts et la lecture est vraiment fluide. On se prend très facilement au jeu de l’enquête, impossible pour moi de lâcher le roman parfois tellement la pression et le stress montaient  !
Concernant les personnages, j’ai d’abord trouvé celui de Sayer froid, antipathique. Puis on la découvre de plus en plus, elle se dévoile au fil des pages entre ses conversations avec son voisin Tino, celles avec sa grand-mère ou encore les liens qu’elle tisse avec Vesper, le chien retrouvé sur la première scène de crime. Je me suis donc un peu attachée à ce personnage profond, presque touchant. Quand à Vik, son collègue, c’est un peu le stéréotype de l’agent du FBI, un peu sexiste au début… bref, pas un super feeling au départ avec ce perso. Et puis, comme pour Sayer, plus les pages défilent, plus on le découvre . C’est un personnage qui, malgré les apparences, a vraiment un bon fond, il s’intéresse à sa collègue, prend soin d’elle lorsqu’elle est au plus bas. Bref, un brave type ! J’espère donc retrouver ce duo de choc dans la suite, Sacrifices. 

 

En conclusion, un petit coup de cœur pour ce page-turner haletant ! J’ai adoré, l’intrigue est vraiment originale, c’est prenant, vif, rythmé et les personnages sont attachants ! Que demander de plus ?!

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >