Rivière maudite de Preston&Child

‎29-10-2022 20:12

Rivière maudite de Preston&Child

Bonjour la communauté et @aufly (je mentionne cette dernière pour une discutions sur le précédent roman Offrande Funèbre). 

 

La 19émes  enquête de l'inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child.  l'enquête de l'inspecteur Pendergaste le conduit en Floride, aux sources d'une rivière maudite Aux sources du mal après avoir interrompue c'est vacances.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés chaussés de vert sont-ils venus s’échouer sur l’île de Sanibel  ? Ce phénomène inexplicable aiguise la curiosité de l’inspecteur Pendergast car nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Confronté à un complot des plus diaboliques, il va devoir redoubler de sagacité, où des émules du Dr Mengele se livrent à d'inavouables expériences. Pendergast va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye.

 

Une très belle enquête ou les pièces d'un puzzle s'imbrique parfaitement. Dans ce roman notre propre réflexion et poussé à l'extrême limite pour la résoudre. Le ton et l'ambiance nous met tout de suite au diapason afin de frissonner de peur. 

 

Extrait :

L'idée de se retrouver à dix milles mètres d'altitude dans le vide, attaché à son siège, à la merci du pilote, des contrôleurs aériens, des mécaniciens chargés d'entretenir l'appareil, des ingénieurs qui en avaient dessiné les plans, mais aussi de la météo, des oiseaux, des terroristes et, dans une certaine mesure, des autres passagers, l'effrayait autant que les abysses au-dessus desquels naviguaient les bateaux.

 

À retrouver sur Cultura.com

 

Rivière maudite

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎12-05-2021 16:38

Re: Rivière maudite de Preston&Child

Plus qu’à tester!👌

‎12-05-2021 20:41

Re: Rivière maudite de Preston&Child

@aufly , j'attend donc avec impatience votre retour. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-02-2022 21:33

Re: Rivière maudite de Preston&Child

Testé et assez vite dévoré. Des chapitres courts et des rebondissements multiples. Mais je suis un peu incertaine sur mon ressenti global... Le synopsis est alléchant, l'intrigue aux mailles multiples, les personnages cocasses et attachants mais certaines situations m'ont parfois paru excessives.

 

Sur l'île cosy et paradisiaque de Sanibel, la tranquillité vacille lorsque des dizaines de pieds tranchés s'échouent sur la plage! Chaque jour plus nombreux, tous encore chaussés d'une sandale verte, le cauchemar semble sans fin, d'autant qu'il semblerait que les victimes étaient vivantes lors des amputations voire même responsables!
Afin de seconder la police locale, vaillamment représentée par le sympathique P.B Perelmam et les gardes côtes, imbus et caractériels ; le FBI débusque 2 de ses fidèles agents de leur retraite cachée. Et c'est ainsi que l'atypique et l'incontournable Pendergast, toujours aussi riche, calme et précieux, en villégiature avec sa "pupille Constance, près des luxueuses Keys de Floride, et Coldmoon son précédent équipier qui se remettait non sans peine de leur précédente aventure, vont reprendre du service ensembles.
Leurs découvertes défieront l'entendement et révèleront les plus grandes folies auxquelles sont prêts certains humains au nom du pouvoir. Entre la Floride, la Chine, le Guatemala et d'autres territoires exotiques, nos compagnons devront faire très attention et se méfier de tout le monde, au risque sinon d'y laisser une partie d'eux même!


Trafic d'humains, recherches médicales, puissance et esprits torturés, les rebondissements ne manquent pas!
Un roman parfois déroutant qui passe parfois du coq à l'âne sans raison, incluant des passages vraiment too much, inutiles et dévalorisants à mon sens pour l'ensemble... Par exemple, le rôle joué par le journaliste Roger Smithback frise le ridicule et n’apporte pas grand chose à l'histoire...
C'est divertissant et bien décrit avec des personnages rocambolesques et amusants, chacun jouissant de son moment de gloire mais le final (comme souvent dans cette série) atteint le niveau stratosphérique d'incrédibilité! C'est presque agaçant car le corps de l'intrigue est original et savamment orchestré...

‎26-02-2022 09:54

Re: Rivière maudite de Preston&Child

Bonjour @aufly , je suis d'accord avec vous sur les passages too much et les fins manquant de crédibilité car souvent bâclé. Par contre le corps de l'histoire et les rebondissements me suffise et me pousse à lire ses romans. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-03-2022 22:29

Re: Rivière maudite de Preston&Child

Je suis tout à fait d'accord car je replonge à chaque fois!Smiley clignant de l'œil



 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >