Rivière tremblante d'Andrée A.Michaud

‎14-06-2021 16:14

Rivière tremblante d'Andrée A.Michaud

Rivière tremblante.jpg

 

Deux enfants disparaissent, à 27 ans d’écart, laissant derrière eux les deux personnages de Rivière tremblante : Bill, le père d’une petite fille disparue récemment et Marnie, la sœur de cœur d’un jeune garçon disparu depuis 30 ans.

Et c’est la disparition d’un troisième enfant qui réunit ces deux êtres à la vie détruite par la peine et les regrets.

Ce roman est un cri d’amour, une ode à l’enfance et à ses rêves, dans laquelle des adultes continuent à peupler leur univers de héros invincibles et d’animaux parlants, pour ne pas s’éloigner des enfants perdus.

Des mots superbes sur l’amour et l’amitié, d’une poésie et d’une grandeur saisissantes, qui nous laissent sans voix.

Mais c’est aussi un cri de désespoir, face à l’inacceptable et à l’injustice du destin qui laisse persister un effroyable doute sur le sort de ces enfants.

L’auteure, Andrée Michaud, mêle avec beaucoup de subtilité, ces histoires de disparitions, en se jouant de la chronologie et en offrant au hasard une place reine, pour qu’un jour, peut-être, le présent paraisse à nouveau envisageable.

Ce roman puissant et émouvant, est un coup de poignard qui imprime sa marque dans notre cœur et fait émerger nos émotions les plus vives. Magnifique !

 

A découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎12-06-2021 16:34

Re: Rivière tremblante d'Andrée A.Michaud

@IsaPouteau merci pour cette découverte. Je l'ajoute à ma PAL. Je viens de voir qu'il est disponible à la médiathèque que je fréquente. Il fera donc partie de mes prochains prêts.Smiley heureux

 

 

‎14-06-2021 16:14

Re: Rivière tremblante d'Andrée A.Michaud

J'ai lu Bondrée il y a quelques mois, et comme j'ai vu Rivière Tremblante à la librairie, je l'ai acheté tout de suite.

Et ça confirme que j'aime beaucoup cette auteure québécoise. Elle sait parfaitement faire monter l'angoisse, les mots sont justes, et elle ose parfois mettre une pointe d'humour dans ce cauchemar que vivent Marny et Bill, chacun de leur côté.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >