Romy - Dans la p'tite vie d'une adolescente

‎10-03-2020 14:51

Romy - Dans la p'tite vie d'une adolescente

Je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage qui me tentait beaucoup depuis sa sortie.
 
Je connais Romy par ses vidéos sur YouTube.
 
C'est une influenceuse qui est suivie par plein d'adolescent(e)s.
 
J'étais très curieuse de découvrir son livre.
 
C'est un récit auto-biographique.
 
↜↝↜↝
 
 Je découvre malheureusement que Romy a été harcelée pendant sa scolarité.
 

Dans son livre, elle raconte son adolescence qui a été difficile, en raison du harcèlement qu'elle a subi pendant plusieurs années. Elle nous livre son vécu, son expérience avec sincérité et sans détour. 
 
La jeune fille alterne les chapitres, entre les années collège (4ème) et les années lycée.
 
Beaucoup de thèmes sensibles sont abordés, liés à l'adolescence comme le mal-être, l'amour, les amitiés, les conflits, le rejet, etc...
Mais aussi sur les relations conflictuelles, particulièrement sur celles qui sont toxiques, difficiles à reconnaître lorsque l'on est jeune.
 
Mais la toxicité peut aussi venir des rumeurs qui véhiculent dans les écoles et qui a beaucoup  atteint Romy pendant toutes ces années.

C'est un témoignage très touchant, écrit avec beaucoup de délicatesse et d'émotions.
 
L'écriture est simple, à la portée de tous, qui pourront ainsi s'identifier facilement. 
 
Un récit réaliste qui permet de mieux comprendre les problématiques et les conséquences de ce fléau qui perdure toujours dans les établissements scolaires.
 
Un livre qui a le mérite d'aider, de soutenir ceux qui vivent la même chose et
 il est surtout porteur d'un beau message. 
On arrive à se sortir de cette spirale infernale ! 
 
C'est un texte lumineux où l'espoir est au bout du chemin.
 
Un ouvrage positif, une écoute et une aide précieuse. 
 
Romy montre formidablement dans son livre, son courage et sa capacité d'avoir rebondi, notamment en créant sa chaîne YouTube. 
 
Continuons à lutter et à dénoncer ses abus intolérables. 
 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >