Rubiel e(s)t moi de VINCENT LAHOUZE

‎29-02-2020 18:48

Rubiel e(s)t moi de VINCENT LAHOUZE

 
Dans ce roman autobiographique, l'auteur nous raconte deux histoires en parallèle.
 
Deux voix, deux destins que l'on va pouvoir suivre...
 
Une fiction pour l'une et pour l'autre une réalité.
 
J'avoue avoir été un peu déstabilisée par ces deux portraits, jonglant entre le petit garçon adopté et celui qui serait resté en Colombie. 
 
Des vies très touchantes, des parcours effroyables des enfants de la rue essayant de survivre et affrontant des situations dramatiques.
Rubiel est confronté à la violence, à la misère et à la solitude.
 
Et puis nous avons le parcours de Vincent qui doit s'adapter et s'intégrer dans son nouveau pays, avec l'aide de ses parents adoptifs.
Dans ce récit, l'auteur nous explique aussi les difficultés qu'il a rencontrées tout au long de sa jeunesse,  notamment la recherche de son identité.
Mais c'est aussi une adoption sous le signe de la joie et de l'amour que Vincent nous transmet dans ce beau livre. 
 
De ces deux vies si différentes, chaque chemin est passionnant à suivre.
J'ai été énormément touchée par ce petit garçon Rubiel qui n'aura pas été épargné dans sa vie colombienne.
Heureusement que nous avons une version plus heureuse de Vincent, au destin plus chanceux.

Un premier roman très réussi, à l'écriture percutante et émouvante.

Ne passez pas à côté de cette belle lecture et de cet auteur sensible et sincère.
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >