S.King, Marche ou crève

‎31-03-2021 13:34

S.King, Marche ou crève

Marche ou crève.jpg

 

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour « La Longue Marche », une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi.


Cette histoire est à l’image de la longue marche....très longue, ennuyeuse et répétitive. Bref, une lecture fastidieuse, sans plaisir.
Ce n’est pas le meilleur de S.King, cette histoire aurait été mieux en nouvelle qu’en roman car le pitchpin de départ était bien.
Je reste persuadé que les livres de S. King sont meilleurs quand il y a moins de personnages.
Le point positif du roman est le côté immersif, on ressent bien le vécu des personnages et des observateurs dans ce livre ou l’on peut y voir le symbole de la vie qui passe.

 

A découvrir sur Cultura.com

9 Réponses 9
‎29-03-2021 09:21

Re: S.King, Marche ou crève

Bonjour @Philou007 et merci pour votre ressenti à l'égard de ce roman du King qui s'éloigne de ses écrits habituels. D'ailleurs Stephen King l'a initialement publié sous le pseudonyme de Richard Bachman, d'une part parce que cela faisait mauvais genre de publier plus d'un livre par an, et d'autre part parce que l'auteur voulait s'assurer que le succès de ses livres n'était pas dû qu'à l'auréole de son nom. Quoi qu'il en soit, j'ai personnellement beaucoup apprécié "Marche ou crève" et c'est même le seul roman de Stephen King que j'ai relu... enfin le seul avec "Misery" qui reste l'un de mes préférés de l'auteur. Un roman avec très peu de personnages comme vous semblez les apprécier ! Et vous, quel est votre favori de Stephen King ?

‎29-03-2021 14:04

Re: S.King, Marche ou crève

@Philou007 , si vous voulez mettre une photo du livre, soit vous prenez une photo et la joignez avec l'outil de ce forum, ou bien allez sur le magasin en ligne cultura chercher votre livre cliquer sur aperçu puis copier image et dans votre post collé. J'utilise c'est deux méthodes, @laurene-cultura pourra peut être vous donner d'autres astuces. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-03-2021 20:31

Re: S.King, Marche ou crève

Bonjour @dvall 

Merci pour votre message. Personnellement mes livres préférés de S.King à ce jour sont « Misery » (comme vous), « Simetierre », « la ligne verte », et « écritures «  pour qui s’intéresse à l’acte d’écrire.

S.King est pour moi un écrivain génial tant son œuvre est variée, multiple, magistrale.
Quelque soit ses goûts, je pense qu’on peut trouver un ou plusieurs livres de S.King qui nous plaise.

Ma déception de « Marche ou creve « ne m’empêchera de poursuivre la lecture de S.King  

‎29-03-2021 20:32

Re: S.King, Marche ou crève

Bonjour @spitfire89 

Merci pour votre message et pour les conseils.

‎29-03-2021 20:52

Re: S.King, Marche ou crève

@Philou007 , c'est normal, je suis passé par là, j'expérimente encore et je tâtonne encore dans mes post et mes sujets. Je ne suis pas contre quand un autre membres me conseil ou m'aide.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-03-2021 22:19

Re: S.King, Marche ou crève

Merci pour ces échanges, @Philou007. J'ai beaucoup aimé "La ligne verte" également, mais n'ai jamais lu "Simetierre" ni "Ecritures". Dire que je m'intéresse à l'acte d'écrire serait un euphémisme, donc vous avez éveillé ma curiosité concernant ce dernier ouvrage que je ne connaissais pas...

‎31-03-2021 06:30

Re: S.King, Marche ou crève

Bonjour @dvall 

En regardant sur le site, je viens de m’apercevoir que vous avez publié des romans.

Je comprends mieux votre commentaire, et je vous félicite pour avoir osé tenter cette expérience et probable belle aventure.....et je vous envie aussi un peu...

‎31-03-2021 08:46

Re: S.King, Marche ou crève

Merci @Philou007. Si l'envie d'écrire est suffisamment forte, elle parvient toujours à percer comme la touffe d'herbe le bitume. A mon sens, l'aventure de l'écriture est toujours belle. L'édition quant à elle, c'est vraiment un autre périple, qu'il faut distinguer du plaisir d'écrire. Je comprends à votre commentaire que vous aussi aimeriez écrire ou écrivez peut-être ?

‎31-03-2021 13:36

Re: S.King, Marche ou crève

Bonjour @Philou007 et @spitfire89 pour ma part, j'utilise exclusivement l'outil "Photos" du  forum Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >