Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu- Roald Dahl [BD]

‎17-10-2022 13:26

Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu- Roald Dahl [BD]

Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu au édition Gallimard jeunesse adaptation BD de l'œuvre de Roald Dahl. 

Roald Dahl est connu avec des œuvres comme Charlie et la chocolaterie, BGG (Bon Gros Géant), James et la grosse pêche (James et la pêche géante), tous ces titres on été adapté en film. 

 

La dernière adaptation cinématographique de 2020 avec Anne Hathaway et Octavia Spencer et une ancienne adaptation ciné Les sorcières de 1990 avec Anjelica Huston et Rowan Atkinson. Je vous invite à retrouver mon post sur le roman (Ici)

 

Pénélope Bagieu s'illustre avec les séries de BD de Joséphine

 

Sacrées sorcières

 

 

https://www.cultura.com/sacrees-sorcieres-9782075126939.html

 

 

 

Résumé :

«Un enfant par semaine, cela représente cinquante-deux enfants par an. Un tour, deux tours de moulinette et hop !  plus d'enfant !» ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires, elles portent des gants en tout temps, elles n'ont pas d'orteils et elles sont chauves, ce qui les oblige à porter des perruques pour ne pas se faire repérer. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. Il existe également une sorcière qui dirige toutes les autres, affublée du titre de grandissime ou magnanimissime sorcière. 

La grandissime sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître.  Selon le narrateur, les sorcières les plus dangereuses viennent d'Angleterre. Il faut donc être vigilant, car les sorcières se cachent parmi nous. Seuls un garçon recueilli par sa grand-mère à la mort des ces parents dans un accident. La vieille dame est excentrique avec les cheveux mauves, elle fume le cigare. Pour endormir sont petit fils elle lui raconte une histoire  de sorcière dupant les enfants au royaumes britannique.  Seul l'enfants et sa grand mère peuvent   empêcher la grandissime sorcière de nuire.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >