Sauveur & Fils, Saison 6 De Marie-Aude Murail

‎25-11-2020 10:30

Sauveur & Fils, Saison 6 De Marie-Aude Murail

 
 
 

L'avis d'Inès (17 ans) 

Après avoir lu toutes les saisons de Sauveur & Fils, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau tome.
 
J'avoue que le démarrage a été peu laborieux, m'interrogeant sur l'envie de poursuivre cette lecture. En effet, j'ai trouvé que l'histoire peinait un peu avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis au fil des pages, je me suis vraiment attachée aux personnages, sans pouvoir ensuite les quitter.
 
Chaque parcours de vie est très touchant et j'ai été particulièrement émue par Sarah et Grégoire.
J'ai vraiment eu le cœur serré en lisant leur histoire personnelle. 
 
Les sujets abordés sont traités de manière réaliste, avec subtilité et sans être larmoyant malgré des thèmes parfois difficiles comme la question de la maternité, du suicide, de l'autisme, de la transsexualité, du mal-être etc...
 
C'est très facile de s'identifier aux personnages, car les situations sont concrètes et que les adolescents peuvent être confrontés à ces problèmes dans la vie. 
L'écriture de l'auteure est à la portée des jeunes. Elle parle de leur quotidien et de leur relation parfois conflictuelle avec les adultes. 
Sauveur & Fils, est une série qui permet de prendre conscience de différentes problématiques et ainsi mieux les comprendre.
 
J'aime particulièrement le vocabulaire employé dans ce texte. Des termes médicaux sont employés et un lexique figure à la fin du livre, afin de comprendre leur signification comme par exemple,  bipolaire, névrose, syndrome etc...
 
J'apprécie aussi la page Précédemment, qui permet de faire un rappel rapide des autres tomes.
 
La fin de l'histoire apporte une partie des réponses alors j'ai hâte de lire le prochain pour continuer à suivre les aventures de Sauveur & Fils. 
 
Vivement la suite…
 
 
 
 
 
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >