Scarlett et Novak, Alain Damasio

RÉSOLU
‎28-03-2021 08:34

Scarlett et Novak, Alain Damasio

Une nouvelle qui se lit très rapidement, qui est très accessible (notamment pour les jeunes) et qui illustre bien la dépendance aux nouvelles technologies. Il est bien de voir que l’homme relève la tête, au sens propre comme au sens figuré.
Toutefois, la nouvelle est un peu courte et on aurait aimé plus de développement comme c’est bien le faire l’auteur

2 Réponses 2
‎28-03-2021 11:06
Solution

Re: Scarlett et Novak, Alain Damasio

@Philou007 , j'ai découvert récemment cet auteur avec Les furtifs dont j'ai posté un avis.

D'après votre commentaire et le résumé de ce livre à nouveau un genre de big brother. 

 

https://www.cultura.com/scarlett-et-novak-9782700276947.html

 

Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l'intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne. Celle qui répond autant à ses demandes qu'aux battements de son coeur. Scarlett seule peut le mettre en sécurité. A moins que. Et si c'était elle, précisément, que pourchassaient ses deux assaillants ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-04-2021 11:48

Re: Scarlett et Novak, Alain Damasio

@Philou007 , j'ai lu ce court thriller après votre post, il est bien rythmé, un bon roman d'anticipation, qui s'adresse au ados et aux young adult. 

Aux éditions Rageot, 64 Pages. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >