Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus

‎24-09-2020 12:21

Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du thriller young adult Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus, auteure de Qui ment ? 

120009390_1266233043733551_6690748112267089331_n.jpg

 

Bien que n'étant pas une grande adepte de ce genre de lecture, je me suis laissée tenter par ce nouveau roman qui, bien qu'étant un thriller, reste accessible à un jeune public et de ce fait ne contient pas de scènes trop choquantes. De l'angoisse oui, mais pas d'horreurs qui vous donnent des sueurs froides plusieurs heures après. 

 

Dans la même lignée que Qui ment ? nous suivons ici aussi des adolescents qui se retrouvent plongés au milieu de disparitions inquiétantes et de meurtres non élucidés qui s'étalent sur deux générations. Des menaces inquiétantes visent les jeunes princesses du bal de promo et parmi elles se trouvent un de nos personnages principaux : Ellery, jeune adolescente passionnée par les enquêtes policières qui a bien l'intention d'élucider ce mystère qui touche directement sa famille. 

 

Un roman bien mené qui sait jouer sur le suspens et l'angoisse. Ce n'est vraiment qu'au dernier moment que la lumière se fait sur ces mystères macabres. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. L'enquête dure plus des 3/4 du livre et il faut seulement quelques pages pour que tout soit révélé. J'aurais apprécié que le roman soit prolongé mais c'est mon point de vue personnel. En effet, plus que l’enquête dans un meurtre, ce que j’aime c’est comprendre la psychologie du meurtrier.

 

Cela reste néanmoins une bonne lecture dont la dernière phrase m’a laissée frissonnante.

1 Réponse 1
il y a un mois

Re: Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus

Un thriller pour adolescent prenant avec des personnages attachants, mystérieux, on y retrouve du suspense et des twist plot. La plume est imaginative, dynamique et percutante. Une intrigue que l'on visualise facilement, Disparition, Bal, Secret et Danger. A chaque chapitre on découvre un point de vu différent.  Une construction bien ficelé, pas de longueur ennuyeux, une petite dose de romance assez mignonnette. Une fin loin d'être prévisible. 

 

"Si je croyais aux présages, celui-ci n’annoncerait rien de bon. Il ne restait plus qu’une valise sur le tapis à bagages. Elle est rose vif, couverte d’autocollants Hello Kitty, et, incontestablement, ce n’est pas la mienne."

 

"-Vous vous ressemblez vachement. Vous êtes jumeaux ?

Je hoche la tête sans cesser d'écrire. Erza, toujours poli, lui répond :

-Oui

-Moi aussi, j'aurais dû avoir un jumeau. Mais il a été absorbé par le placenta.

Erza lâche un petit grognement et je réprime un rire.

Ca arrive tout le temps : les gens racontent les trucs les plus bizarres à mon frère. On a beau avoir des visages presque semblables, c'est toujours à lui que les autres se confient.

-Ca doit être cool d'avoir un jumeau, reprend Andy. On peut s'amuser à se aire passer pour l'autre et à embrouiller les gens.

Je relève la tête et Andy nous dévisage.

-Enfin, sans doute que vous, vous ne pouvez pas. Vous n'êtes pas la bonne sorte de jumeaux."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >