Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus

‎24-09-2020 12:21

Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du thriller young adult Se taire ou mourir ? de Karen M. Mc Manus, auteure de Qui ment ? 

120009390_1266233043733551_6690748112267089331_n.jpg

 

Bien que n'étant pas une grande adepte de ce genre de lecture, je me suis laissée tenter par ce nouveau roman qui, bien qu'étant un thriller, reste accessible à un jeune public et de ce fait ne contient pas de scènes trop choquantes. De l'angoisse oui, mais pas d'horreurs qui vous donnent des sueurs froides plusieurs heures après. 

 

Dans la même lignée que Qui ment ? nous suivons ici aussi des adolescents qui se retrouvent plongés au milieu de disparitions inquiétantes et de meurtres non élucidés qui s'étalent sur deux générations. Des menaces inquiétantes visent les jeunes princesses du bal de promo et parmi elles se trouvent un de nos personnages principaux : Ellery, jeune adolescente passionnée par les enquêtes policières qui a bien l'intention d'élucider ce mystère qui touche directement sa famille. 

 

Un roman bien mené qui sait jouer sur le suspens et l'angoisse. Ce n'est vraiment qu'au dernier moment que la lumière se fait sur ces mystères macabres. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. L'enquête dure plus des 3/4 du livre et il faut seulement quelques pages pour que tout soit révélé. J'aurais apprécié que le roman soit prolongé mais c'est mon point de vue personnel. En effet, plus que l’enquête dans un meurtre, ce que j’aime c’est comprendre la psychologie du meurtrier.

 

Cela reste néanmoins une bonne lecture dont la dernière phrase m’a laissée frissonnante.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >