Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

‎24-05-2021 15:59

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

Si-la-vie-te-donne-des-citrons-fais-en-une-tarte-meringuee.jpg

 

Mon avis :

 

Je découvre l'auteure Charlotte Léman, en lisant ce roman aux personnages sympathiques et à l'écriture fluide et agréable.
Nous y suivons Clémence une femme de 43 ans qui vient de découvrir que son mari mêne une double vie et la quitte pour une jeune femme qui a l'âge d'être sa fille. Sa vie bascule. L'annonce est terrible et le pire est qu'il n'éprouve aucun remord, ni peine pour la femme avec laquelle il vit depuis vingt ans, la mère de son fils. Il va lui imposer une pénible colocation jusqu'à la vente de leur appartement.

La vengeance est un plat qui se mange froid.
C'est une lecture fraiche, au sujet peu original, mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment de lecture, le sourire aux lèvres.

 

https://www.cultura.com/si-la-vie-te-donne-des-citrons-fais-en-une-tarte-meringuee-9782809841817.htm... 

5 Réponses 5
‎25-05-2021 21:43

Re: Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

Bonjour @lenap, merci pour de conseil de lecture détente. Le titre et la couverture offrent déjà une bonne accroche.

J'aime beaucoup la tarte au citrons, surtout meringuée 🙂 mais peut-être fallait-il la consommer avec précaution dans ce roman ☹ ?

Si vous aimez les policiers agréables à lire et la cuisine, je vous propose "Recettes d'amour et de meurtre" Sally Andrew : dépaysement et suspense garantis.

‎28-05-2021 14:37

Re: Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

Bonjour @lenap merci pour cette découverte, comme vous le dites le sujet est peu original mais si on en croit l'humour du titre et de la couverture, le livre a l'air de promettre un bon moment de lecture Smiley heureux

‎19-10-2021 09:47

Re: Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

@lenapJe viens de lire ce livre. Beaucoup d'humour dans ce livre, j'ai bien accroché et en plus la couverture est superbe.

‎19-10-2021 09:54

Re: Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

@lenap @montagne85 Quelle jolie couverture ! 🤩 Elle laisse imaginer un roman dynamique avec des personnages hauts en couleur. 

 

‎19-10-2021 15:45

Re: Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman

@LeaCultura @Oui c'est dynamique et ça me fait penser à l'expression : tel est pris qui croyait prendre

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >