Sirius de Stéphane Servant

Sirius de Stéphane Servant

Aujourd'hui plus que jamais nous prenons peu à peu conscience de la fragilité de la terre et nous commencons à agir avant qu'il ne soit trop tard ... Mais que se passerait-il si la terre finissait par se rebeller et que nos actes étaient déjà irrévérissbles ? C'est cette triste réalité que nous décrit Stéphane Servant dans son livre "Sirius". Toutefois, si l'homme est souvent capable du pire, l'auteur nous montre dans son roman qu'il peut aussi faire preuve de bonté.

 

https_%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F1%2F57%2F76%2F49%2F20170831%2Fob_fdc96b_sirius.jpg

 

Siruis n'a pas été juste qu'un coup de coeur pour moi, il a été une véritable révélation mais aussi un incroyable coup de poing ! 

Après des années de mauvais traitement, il ne reste pour rien de viable sur la terre, les êtres vivants sont morts au fur et à mesure et il ne reste qu'une poignée d'humains tentant de survivre dans ce milieu désormais très hostile. C'est dans cette atmosphrère que nous découvrons notre héroine Avril ainsi que son jeune frère Kit. La jeune fille devant tout faire pour protéger celui-ci.  Leur avenir semble très sombre jusqu'a ce qu'une rencontre chamboule nos deux personnages.

 

Si l'histoire semble triste et sombre, je ressors de cette lecture avec un seul mot en tête : l'espoir parce que oui ce roman est réellement beau et émouvant et que le personnage de Kit nous amène toute la lumière nécessaire pour illuminer ce récit.

Il y a tout à l"intérieur pour plaire au plus grand nombre : de l'aventure, du suspense, 

de l'émotion et surtout un beau message sur l'humanité ! 

 

Si l'histoire n'est pas toujours simple à découvrir, Sirius est tout de même à mettre entre toutes les mains pour élargir les consciences !

 

Si vous aussi vous avez envie de découvrir Sirius, rendez-vous sur notre page

 

 

Julia

Cultura Publier

3 Réponses 3

Re: Sirius de Stéphane Servant

Merci @julia-publier  pour cette chronique ! Le sujet est effectivement d'actualité ! A partir de quel âge tu le conseillerais ? 

Bonnne journée !

 

Re: Sirius de Stéphane Servant

Bonjour Sophie,

 

Tout dépend de la sensibilité de l'enfant et de sa maturité de lecture mais j'aurai dit à partir de 14 ans.

 

Bonne journée !

Re: Sirius de Stéphane Servant

Décidemment, ce livre me fait toujours autant envie. En récompense si j'ai mon concours peut être que je me l'offrirai? (au pire pour me consoler...)