Six pieds sur terre d'Antoine Dole (Allias Mr Tan)

‎21-02-2022 16:04

Six pieds sur terre d'Antoine Dole (Allias Mr Tan)

Camille et Jérémy marche l'un vers l'autre depuis leurs naissances. Ils sont trentenaire  et s’aiment sans parvenir à être heureux ensemble. Alors que Jérémy est convaincu que l’avenir ne se répare pas, Camille se donne corps et âme pour un amour qu’elle pense capable de tout reconstruire .Camille va alors annoncé à son compagnon qu’elle veut un enfant Jérémy vacille. Est-ce la solution alors que leur relation bat de l'aile. Les questions qui jaillissent de cette brèche ne leur offrent plus d’échappatoire. La perspective d'être père convoque petit à petit toute les morts car pourquoi donner la vie alors que l'on peine à vire soit même et avoir car  Jérémy s’épuise à maintenir la routine dans le couple.  

 

Un premier roman pour l'auteur de littérature brut et sensible qui décortique les blessures de l'enfance.  Antoine Dole est né en 1981. Il publie également sous le pseudonyme de Mr Tan, entre autres pour sa série phénomène Mortelle Adèle, habituer au roman young adult et jeunesse. On ressort de cette histoire qui nous met K.O, l'écriture est poignante, les mots sont justes. Un roman très sombre que l'on referme en déprimant à en faire étouffer le lecteur. 

 

Six pieds sur terre

 

Sur Cultura.com pour cette rentrée littéraire 2021. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >