Soleil de cendres Astrid Monet édition Agullo

Soleil de cendres Astrid Monet édition Agullo

monet.jpg

Le premier roman d'Astrid Monet nous plonge dans un Berlin pendant trois jours. Trois jours où il va se passer tant de choses, soudainement, imprévues et bouleversant. 

Résumé :

Dans une Europe accablée par une chaleur étouffante, Marika, 38 ans, revient à Berlin avec son fils Solal. Ce voyage en Allemagne replonge la jeune française dans une langue étrangère et un passé douloureux : sept ans plus tôt, à la naissance de Solal, elle a quitté la ville brutalement. Aujourd'hui, elle emmène son enfant rencontrer pour la première fois son père, Thomas, un célèbre dramaturge et metteur en scène allemand. Elle accepte de les laisser seuls tous les deux pour une nuit…

 

La suite nous plonge dans une atmosphère fin de monde, Marika se trouve séparée de son fils introuvable après le tremblement de terre qui foudroie toute la ville. On n'est pas loin de La Route de McCarthy. En quelques heures se sont les instants de survie qui rejaillissent dans une ville en ruine. L'amour filiale sera t'il plus fort que tout ?  Un premier roman très réussi.

 

 #Soleil de cendres - Astrid Monet - 9791095718819 - Rentrée Littéraire - Roman - Littérature - Livre ...

 

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Bleu
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >