Solitudes de Niko Tackian

‎29-01-2021 10:48

Solitudes de Niko Tackian

solitudes.jpegElie Martins, guide montagne dans le Vercors découvre le corps d'une jeune femme nue  pendu à un arbre, une inscription en grec ancien gravée dans le bas du dos: VERITE.

 

Si les soupçons se portent directement sur Elie et son sombre passé , l'affaire semble plus complexe pour Nina Mellinski, en charge de l'affaire.

 

Elle fait vite le rapprochement avec une ancienne affaire jamais résolue celle du "philosophe".

 

Parviendra t'elle à mettre rapidement l'assassin sous les verrous avant qu'il ne fasse d'autres victimes?

 

Le compte à rebours est lancé!!!

 

Le cadre de ce polar n'est pas sans rappeler celui qui a fait son succès: Avalanche Hôtel.

Alors envie de neige et de grands espaces, prenez un grand bol d'air frais!

 

Solitudes - Niko Tackian - 9782702166253 - Littérature - Livre (cultura.com)

Balises (1)
Cultura Hénin-Beaumont
2 Réponses 2
‎08-01-2023 12:14

Re: Solitudes de Niko Tackian

Bonjour @Ludivine-Hénin  et merci pour votre commentaire. J'ai également lu avec plaisir cette histoire extrêmement bien construite. en voici mon commentaire.

 

Ce huis clos à ciel ouvert nous entraine à un rythme infernal au plus profond des immensités hostiles et enneigées du Massif du Vercors. C’est un polar extrêmement bien construit, oppressant, éprouvant, au suspense intense. Son climat angoissant ne nous laisse pas un seul instant de répit. Ce récit est véritablement addictif. Impossible de le lâcher avant d’en connaître le dénouement.

Elie Martins, après avoir survécu à une blessure par balle qui l’a laissé amnésique douze ans plus tôt, est garde nature dans le massif du Vercors. Lors d’une de ses sorties il fait une macabre découverte dont la mise en scène réveille en lui un sentiment de terreur.

Nina Mellinsky, chargée de l’enquête se focalise sur le passé d’Elie qui en fait le parfait coupable, mais, a-t-elle toutes les cartes en main ?

Un polar palpitant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

 

‎23-09-2023 22:15

Re: Solitudes de Niko Tackian

Absolument @Ludivine-Hénin ! Aussi glacial qu'Avalanche Hôtel!Smiley surpris

Ma petite contribution complémentaire :

 

Dans le massif du Vercors, une macabre découverte attend Elie lors d’une patrouille de surveillance des forêts. C’est en effet là, entre les branches d’un arbre emblématique, que le cadavre d’une femme nue est pendu. Qui l’a tuée et pourquoi exposer ainsi son corps ? C’est Nina, de la brigade de Grenoble, qui va mener l’enquête secondée par un vieux loup de mer à la retraite. Dans une nature hostile quand vient l’hiver, où les tempêtes ont tôt fait de tout isoler, où la neige camouffle les indices et où les quelques âmes qui restent là sont bien mystérieuses, l’histoire n’a rien de simple. Et que penser d’Elie, ermite silencieux au regard abyssal, un miraculé dont l’amnésie semble bien pratique. Alors Bon Samaritain ou monstre sanguinaire ?

 

Entre cold case, vengeance, abus et oubli, ce roman nous glace petit à petit (au propre comme au figuré !). Des personnages assez solitaires et mélancoliques et une atmosphère froide et inquiétante mais l’ensemble fonctionne. C’est bien construit et seul le dénouement m’a paru un peu expéditif.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >