Sortez-moi de là de Sonia Dagotor

‎28-05-2021 15:50

Sortez-moi de là de Sonia Dagotor

Sortez-moi de la.jpg

 

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman de S. DAGOTOR, je me suis même surprise à rire avec cette trentenaire qui ne connaît que sa campagne auvergnate  et qui se retrouve propulsée à Paris avec un secret de famille sous-jacent. 

Les personnages sont sympathiques et l'humour bien présent. Ce roman a le mérite d'apporter de la fraicheur dans des moments difficiles que nous pouvons tous traverser. 

Je ne connaissais pas cette autrice mais je vais certainement d'autres de ces livres.

 

A découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3
‎26-05-2021 16:30

Re: SORTEZ-MOI DE LA - SONIA DAGOTOR

Bonjour @charleston , je profite de votre post pour le compléter et donner mon avis sur ce roman à retrouver sur Cultura.com bien entendu. 

 

 

Le pitch du roman :

Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

 

Mon Avis :

Une lecture agréable pour passer un moment de détente, de rire avec cette héroïne dont la vie est cocasse, drôle et pleine de naïveté. Un bon roman Feel Good. Un roman que je conseille et pourquoi pas quand le soleil sera au rendez-vous pour un bon moment de détente.   

 

Extrait :

J'enfile la culotte, un peu à contrecœur, mais au point où j'en suis, je ne peux plus me sauver. J'ai juste un petit problème technique. Non... J'hésite. Je ne peux pas tout vous dire... Je suis gênée. Allez... Je me lance, je n'ai plus de secret pour vous, depuis le coup de la brosse... Ça dépasse un peu, là-dessous.
- Je m'en doutais, annonce madame Daisy qui est revenue sans que je l'entende, me faisant sursauter. Kelly va s'en occuper. Kellyyyyyy ! Apporte la cire chaude !
- Vous êtes aussi un salon d'esthétique ? demandé-je, incrédule.
- Nous faisons absolument tout chez moi, lâche-t-elle, ne laissant aucun doute sur les multiples compétences de la maison.
Kelly arrive avec tout l'attirail, cire et sèche-cheveux. En trois minutes, je me retrouve la petite à l'air, complètement épilée, rougie, mais douce comme une peau de bébé.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-05-2021 16:32

Re: SORTEZ-MOI DE LA - SONIA DAGOTOR

J'aime beaucoup Sonia Smiley heureux

Ses livres sont des "kifondubien", faciles à lire, divertissants, parfaits pour une saison comme actuellement où l'hiver commence à durer vraiment trop longtemps.

Pour le moment, mon préféré est ZEN ALTITUDE, un stage se zénitude qui se déroule en Italie où on retrouve quelques personnages caractéristiques, chacun avec ses problèmes, mais très attachants avec qui on aimerait finalement partager le périple.

Et l'ambiance italienne, avec ses petits plats appétissants réchauffent le cœur.

‎09-09-2022 19:29

Re: Sortez-moi de là de Sonia Dagotor

Une vraie découverte !

On suit les aventures de Madeleine qui à la suite du décès de sa mère passe de sa campagne à la ville de Paris. Elle qui n'a jamais eu de relation amoureuse, n'a jamais pris les transports en communs ni mangé dans un restaurant, va être servie par ce qui l'attend !

Pour être franche, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Mais lorsque Madeleine arrive à Paris, je n'ai plus lâché le bouquin. Je voulais savoir ce qui allait arriver ! J'avais hâte de me poser pour pouvoir continuer l'histoire.

Le personnage de Madeleine est sympathique et comique, elle ne connait rien de rien et c'est ce qui fait tout son charme. Elle est innocente enfin pas tant que ça mais elle se retrouve dans des situations inimaginables. On se dit elle peut pas faire pire et bah si elle le fait !

La plume de l'autrice est super, on se retrouve dans certains propos et on s'imagine très bien où est Madeleine avec ses nombreuses précisions. On voyage avec elle. J'ai vraiment aimé l'écriture, le style, le feel good du roman. On a le sourire quand on lit.

Le seul petit truc c'est que pourquoi ça pour Jacky !!! Je ne m'attendais pas à ce twist final ! Mais après vu comme ça, c'est pas plus mal 😅

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >