Soufi, mon amour - Elif Shafak

Soufi, mon amour - Elif Shafak

Devant rendre un rapport  sur un nouveau roman, Ella se rend compte que sa vie n'est qu'un leurre. Ce roman sur le soufisme et l'amour qui naquit entre Rûmi, le poète, et Shams de Tabriz un derviche errant va changer sa vie. Ella subit une métamorphose quasi spirituelle, semblable à celle que connut Rûmi dans sa relation avec Shams. Dans l'un et l'autre cas, à sept siècles de distance, il est possible de parler d'amour, de l'amour transcendé par la quête mystique à laquelle il appelle. "Elle ne pouvait pas encore savoir que ce ne serait pas n'importe quel livre, mais celui qui changerait sa vie. Le temps de le lire, et sa vie serait réécrite. [...] Quand vous aimez quelqu'un à ce point, vous vous attendez à ce que tout le monde autour de vous éprouve la même chose, partage votre joie, votre euphorie. Et quand cela ne se produit pas, vous êtes surpris, puis vous vous sentez blessé et trahi. [...]  Y a-t-il un moyen de comprendre ce que signifie l'amour sans d'abord devenir celui qui aime? L'amour ne peut s'expliquer. Il ne peut se dire." Angélique - Cultura Dijon Retrouvez ce roman sur Cultura.com Le site des éditions Phébus La video de présentation du livre

Elif-Shafak-soufi-mon-amour.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >