Sous le parapluie d'Adélaïde - Romain Puértolas

Highlighted

Sous le parapluie d'Adélaïde - Romain Puértolas

coup de coeur sous le parapluie d'adelaide.png

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Sous la parapluie d'Adélaïde de Romain Puértolas, également disponible au format numérique.

 

Dans la ville de M., en ce jour du 25 décembre, tous les yeux sont orientés vers la grande scène où le spectacle de Noel bat son plein. Au milieu de cette foule, Rose Rivières, une jeune femme est assassinée sous une pluie de parapluies.

 

Une femme assassinée au beau milieu d'une foule mais sans que personne ne remarque rien, bizarre, non ?! A part un journaliste grâce à un cliché photographique : deux grandes mains noirs autour du cou de Rose Rivières. Il n'en faut pas plus à la police pour désigner Michel Pandanjila comme le coupable idéal car seule personne de couleur dans la ville de M.

 

Avocat commis d'office, celle-ci va enquêter, voyager, accuser, remuer le passé pour mettre cette histoire en lumière. Car qui est ce témoin au loin là-bas sous le parapluie de cette Adélaide ..?

 

Premier rendez-vous avec Romain Puértolas, que je n'avais jamais lu auparavant. Une rencontre plus qu'agréable avec un roman qui m'a tenu en haleine durant plus de 300 pages.

 

Un vrai régal de lecture, un roman qui côtoie à la perfection le drame, l'humour, l'amour, l'amitié, l'Histoire, la dérision et le cynisme. Les personnages sont implantés avec force et ne nous laissent pas indifférent, ce qui donne la richesse de ce roman.

 

De rebondissement en fausse piste, Romain Puértolas balade et gagne mon cœur de lecteur. Un roman polar à la fois drôle, amusant au dénouement époustouflant, tout en donnant envie grâce à la dernière phrase du roman de se plonger dans "La police des fleurs, des arbres et des forêts". Malin le Romain !

 

Un roman qui se lit comme une partie de Cluedo. A la recherche du mystère à travers des personnages haut en couleur. Bref, un coup de maitre qui sera vous surprendre !

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

Cultura Metz

Les membres favoris du mois

Tout afficher >