Starship Troopers de Robert A Heinlein

‎18-10-2022 19:52

Starship Troopers de Robert A Heinlein

Bonjour, à l'occasion de la réédition de ce classique de la SF  méconnu par rapport à Dune de Frank Herbert.

 

Starship troopers

 

Pour impressionner une fille et contrarier son père, le jeune Juan Rico s’engage pour deux ans dans l’Infanterie mobile. La guerre, un concept lointain et abstrait jusqu’à ce jour, prend une nouvelle dimension tandis qu’il effectue ses classes, et le voilà embarqué dans une série de batailles mortelles qui le transformeront à jamais.

 

Le roman est paru en 1959 est à reçut en 1960 le Prix Hugo. L'histoire était publié dans un magazine sous forme de série. Le conflit entre terriens et extra-terrestre gronde il faut savoir que dans le roman les Arachnides sont alliés au peuple des squelettes car si vous connaissez l'adaptation de 1997 seul la race des Arachnides est évoqué, le père de Rico a aussi un destin bien différent. 

Si l'on sort le roman du côté SF on comprend que l'auteur y aborde les thèmes du militarisme, du civismes et l'esprit patriotiques dans un contexte anti-communiste, on peut aussi y trouver des notions envers la peine de mort et les châtiment mais aussi un regard sur le racisme et le fascisme de l'époque. Seul le premier volet du film est une adaptation car les suites ne sont pas tirer du roman car il n'existait pas de suite à celui-ci. 

 

Personnellement je connais la trilogie de film avec Casper Van Dien et 2 films d'animations, je sais qu'il existe une série entre 1999 et 2000 mais je ne l'ai jamais vu. 

 

Sur Cultura.com découvrer la rééditions. 

 

Extrait du film de 1997 

Extrait Vidéo d'un animé 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎27-10-2021 15:28

Re: Starship Troopers de Robert A Heinlein

Merci pour ce partage @spitfire89. C'est très intéressant de découvrir de plus en plus de livre SF. Avez-vous l'habitude de lire des romans de ce genre? 

‎27-10-2021 15:55

Re: Starship Troopers de Robert A Heinlein

Bonjour @maelle-cultura, oui il m'arrive de lire de la SF mon fils adore sa et de temps en temps c'est moi qui lui dérobe quelques ouvrages. 

Vous pouvez lire des post fait par lui ou par moi, comme je l'ai dit à quelques reprise nous partageons la passion de la lecture en famille et l'on peu retrouvez des avis des membres de ma ma famille sur certain post. 

Voici quelques un de nos post :

 

Je regrette qu'il n'existe pas un catégorie science fiction en genre littèraire, parfois j'oublie de noter en balise SF, mais je mets fantastique comme genre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >