Stephen King à l'écran

‎03-02-2021 17:14

Stephen King à l'écran

On ne présente plus Stephen King, maître de l'horreur et écrivain aux millions de fans... Et pourtant... Je n'arrive pas à lire ses livres (huez moi). J'ai tenté à de nombreuses reprises de mon perdre dans ses écrits horrifique, hélas très souvent je n'ai pas réussi à finir le bouquin car j'ai énormément de mal avec son style.. Seulement voilà j'adore ses histoires notamment celles que j'ai pu voir au cinéma ou en téléfilm.

Alors quand j'ai vu ce livre, j'ai su qu'il me le fallait absolument pour découvrir toutes ses adaptations. 

 

IMG_20210203_165837.jpg

 

Vous n'êtes pas sans savoir que Stephen King est extrêmement prolifique en terme de sortie littéraire que cela soit pour ses romans ou bien pour ses nouvelles. Il en a été de même pour ses adaptations qui sont très nombreuses et cela bien plus que je ne le pensais. 

 

Comme je le disais, bien que j'ai du mal à lire ses romans, je suis vraiment fan de ses idées. J'ai d'ailleurs découvert l'auteur d'abord à travers ses films à commencer par "La ligne verte" ou "Carrie". Et parce que je suis frustrée de ne pouvoir réussir à rentrer dans son univers grâce à ses livres, je suis heureuse de le faire à travers ses adaptations et c'est pourquoi ce livre est parfait.

 

Extremement bien documenté, il permet de découvrir l'art de Stephen King à travers ses histoires et sera ravir les fans comme ceux qui veulent en savoir plus sur lui et ses films.

 

Pour découvrir ce livre, rendez-vous sur notre site internet.

 

Julia

Cultura Publier

 

#challengehiver2021

 

Balises (1)
Cultura Publier
5 Réponses 5
‎15-02-2021 16:55

Re: Stephen King à l'écran

J aime beaucoup les livres de Stephen King. Par contre beaucoup d adaptations de ses livres sont assez  décevantes. Je pense notamment à "Christine" ou la version des années 90 de "ça"

‎15-02-2021 22:18

Re: Stephen King à l'écran

C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon, le téléfilm "ça" par contre je n'ai jamais pu le voir à cause du Clown 😂

‎16-02-2021 19:08

Re: Stephen King à l'écran

Shining avec Nicholson était pas mal même si Stephen King n aime pas cette adaptation

Salem avec Rob Lowe était bof 

Après ce n est que mon avisSmiley tirant la langue

‎17-02-2021 13:47

Re: Stephen King à l'écran

Bonjour @deslivresetmoi et @julia-publier pour que le membre a qui vous vous adressez reçoive une notification, vous pouvez l'identifier dans votre commentaire en utilisant le @ suivi de son pseudo Smiley heureux

‎17-02-2021 14:31

Re: Stephen King à l'écran

@julia-publier @deslivresetmoi je trouve que les adaptations de "Shining", "La ligne verte", "Misery" et " 22/11/63" sont réussies.

 

Moi non plus, je n'aime pas les clowns ! Smiley MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >