Millenium T.1 de Stieg Larsson enfin en poche!

‎02-05-2016 15:42

Millenium T.1 de Stieg Larsson enfin en poche!

Quatre ans après la parution du premier tome de la trilogie Millenium aux éditions Actes Sud, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sort enfin en format poche aux éditions Babel Noir. Présentation de l'éditeur: Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist, est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée  depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce d’Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un prend un malin plaisir à le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés… Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire. (Lire un extrait) L'auteur de cette série culte, Stieg Larsson, était journaliste. Il est décédé en 2004, peu après avoir remis à son éditeur sa seule œuvre littéraire, une trilogie de romans policiers rassemblés sous le titre de Millénium. Le succès de cette trilogie ne cesse de se démontrer. Chaque tome s'est vendu à plus d'1 million d'exemplaires. Nul doute que les formats en poches auront le même succès. Les deux volumes suivants, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air, paraîtront aux éditions Babel en 2011. Pour les cinéphiles, Millenium a été adapté au cinéma avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace dans les rôles de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Retrouvez toutes les informations sur www.millenium-lefilm.fr Alors en Livres ou en DVD, (re)-découvrez vite Millenium sur www.cultura.com

millenium-babel.jpg
Balises (3)
3 Réponses 3
‎25-01-2021 19:08

Stieg Larsson, Millenium T01 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

C'est à l'Université que j'ai eu l'opportunité de découvrir le premier tome de cette trilogie scandinave au succès planétaire. Je ne pensais pas l'adorer au point de dévorer ce pavé en deux jours.

 

C'est l'histoire de Mikael Blomkvist, rédacteur de la revue d'investigations sociales et économiques Millenium. Celui-ci est engagé par un riche industriel afin de découvrir la vérité autour d'une affaire abandonnée depuis quarante ans. Dans un huis cols à l'échelle d'une île, la nièce de Henrik Vanger s'est volatilisée, probablement kidnappée et assassinée. Depuis, le ravisseur prend un plaisir sadique à envoyer des fleurs séchées à Henrik chaque année.  

En rouvrant l'enquête, Mikael pourrait révéler de sombres secrets de famille… Pour cela, il pourra compter sur Lisbeth Salander, une jeune femme profondément rebelle et génie en informatique.

 

Larsson use magistralement du polar pour mettre en lumière les dysfonctionnements de nos sociétés, et notamment ceux liés aux femmes.

260x348_millenium_1_couverture_livre.jpg

 

Pour découvrir ce livre, je vous invite à cliquer ici : https://www.cultura.com/les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-9782330004996.html

Balises (1)
‎26-01-2021 11:35

Re: Stieg Larsson, Millenium T01 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Bonjour @challieremma ! Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos deux avis. Smiley heureux A très vite

‎13-03-2024 16:46

Re: Millenium T.1 de Stieg Larsson enfin en poche!

@Eva_wp @challieremma j’ai découvert ce livre l’année dernière et quel coup de cœur ! 

J’avoue avoir mis un peu de temps à le commencer vu comme il était imposant mais une fois plongée dans l’histoire, je n’arrivais plus à m’arrêter ! 

C’est vraiment un chef d’œuvre parfaitement orchestré et un de mes thrillers préférés 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >