Sublime royaume de Yaa Gyasi

‎19-09-2020 11:44

Sublime royaume de Yaa Gyasi

Gifty une américaine de descendance ghanéenne  est une chercheuse en Neurologie, elle se consacre surtout à ses expériences sur les souries de laboratoires. 

Lors de la venu de sa mère déprimé, Gifty s’interroge sur son mode de vie, car sa mère est très croyante contrairement à Gifty. Elle découvrira se qui à fait volé en éclat sa famille. Gifty est le deuxième enfants mise de coté par sa mère qui se concentrer d'avantage à son premier enfant qui plus est un garçon.

 

A l'heure du Black Lives Matter Sublime royaume d'écrit les difficulté d'être noire au USA. La dur réalité entre génération de famille d'immigré.

 

Yaa Gyasy après No Home rentre dans un thème contemporain sur la dépression, la psychologie, l'addiction et la neurologie.

 

https://www.cultura.com/sublime-royaume-9782702169032.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
5 Réponses 5
‎04-09-2020 17:59

Re: Sublime royaume de Yaa Gyasy

@spitfire89 j'avais beaucoup aimé "No home". Très envie de lire celui-ci

‎04-09-2020 19:58

Re: Sublime royaume de Yaa Gyasy

@MAPATOU  avez vous lu Homegoing car je l'ai vu sur le site de cultura mais comme ces une lectures en V.O et j'ignore si c'est la même histoire que NO Home, j'ai mis ce dernier roman dans ma Wish list car Sublime royaume me donne envie de découvrir le premier roman de l'autrice.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-09-2020 18:40

Re: Sublime royaume de Yaa Gyasy

@spitfire89  "Homegoing" est le titre original de "No home". Il s'agit donc bien du même roman que j'ai lu et beaucoup apprécié.

 

‎06-09-2020 20:50

Re: Sublime royaume de Yaa Gyasy

@MAPATOU  merci pour votre réponse


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-04-2023 11:28

Re: Sublime royaume de Yaa Gyasi

Merci @spitfire89 pour ce retour, voici le mien en partage.

 

Gifty , Américaine d'origine Ghanéenne est chercheuse en Neurologie, mais un jour elle doit accueillir sa mère, très croyante, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et reste enfermée dans sa chambre.

De nombreux flash-back entre l'enfance de Gifty, l'histoire de sa famille et le temps présent vont nous aider à comprendre pourquoi cette famille a explosé.

Gifty s'interroge sur sa passion pour la science, en opposition totale avec les croyances de sa mère.

De par son travail sur" l'addiction/récompense " on apprend, en parallèle, l'addiction de son frère pour la drogue et son décès par overdose.

On aborde également l'Amérique raciste et le clash générationnel des immigrés aux USA.

Un roman tout en délicatesse qui ne livre ses secrets qu'au compte-gouttes afin de nous laisser savourer chaque phrase avant de découvrir la suite.

Très bon roman qui parle de l’immigration, de l’intégration des immigrés dans l’Amérique de nos jours. Il évoque le racisme actuel et le clash générationnel des immigrés.

Subime royaume.jpg

 

 

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >