Sully de Chesley B. Sullenberger

‎06-11-2022 20:52

Sully de Chesley B. Sullenberger

Sully

https://www.cultura.com/sully-9791033900115.html

 

 

Le récit du vol 1549 de l’US Airways, ce dernier à peine décollé de l'aéroport de New York à fini par un amerrissage dans le fleuve de l'Hudson. 

Janvier 2009. Le commandant Sullenberger pose son Airbus A320, privé de réacteurs, sauvant ainsi la vie de 155 passagers et membres d'équipage.

 

Le commandant Chesley B. Sullenberger est pilote de ligne et expert en sécurité aérienne. Il a servi comme instructeur et exercé des responsabilités à l’ALPA (Air Line Pilots Association) comme président de la sécurité et enquêteur en cas d’accident. Né à Denison, au Texas, il vit à Danville, en Californie.

 

Malgré qu'aucun mort n'était à déploré, le héros de l'Hudson à du clamé et prouvé son innocence devant la commission d'enquête accident.

 

 Dans ce témoignage vibrant raconté à la première personne, ce qui frappe par-dessus tout, c’est le sang-froid devant l’impensable, allié à l’incroyable énergie déployée pour sauver des vies.
Ou comment un jeune garçon qui rêvait de voler est devenu le « héros de l’Hudson », un homme qui a mis l’expérience de toute une vie dans ces quelques secondes où tout pouvait basculer.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎06-01-2021 22:07

Re: Sully de Chesley B. Sullenberger

Bonjour @spitfire89 ,

Comment dire? J’ai déjà craqué ma première résolution: lire ma PAL avant de l’agrandir. (Bien qu’elle ne soit pas si grande que ça). 
Et là... nouvelle menace. J’ai adoré le film, et le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie qui se termine bien lui donne encore plus d’attrait. Difficile de résister au livre avec le témoignage de ce Monsieur qui inspire tellement de respect. Il risque de rejoindre ma table de chevet...

J’ai toutefois une question: est-ce une pâle copie du film ou le livre apporte-t-il des éléments nouveaux? Un nouvel angle? (Un peu comme une biographie sur sa carrière, notamment quand vous parlez de ce gamin qui rêvait de voler). 
Merci d’avance pour votre réponse. 
Belle lecture!

‎07-01-2021 13:42

Re: Sully de Chesley B. Sullenberger

@brotinmarie , bonjour le livre est plus une biographie de Sully, d'abord comment il est venu et à été initié à l'aéronautique, son passage dans L'USAF (U.S Air force = Armée de l'air), sa vie sentimental avec sa rencontre avec son épouse, ses enfants mais aussi sont récit sur ce fameux jour.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-01-2021 17:09

Re: Sully de Chesley B. Sullenberger

@spitfire89 J’hésite mais comme toujours, je vais me laisser tenter au final ☺️

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >