Supernitenbros de Nikoneda et Pirate Sourcil

‎20-10-2022 20:34

Supernitenbros de Nikoneda et Pirate Sourcil

Super nintenbros t.1

https://www.cultura.com/super-nitenbros-tea-9782822232838.html

 

Le blogueur lillois Pirate sourcil  et le dessinateur Nikoneda réedite leur performance dans les ouvrages parodique cette fois elle s'attaque au héros Super Mario, The Legend of Zelda ou Pokemonde de la licence de jeux vidéo Nitendo même si la marque et le nom des personnages sont modifié. 

 

Résumé de Planet actu :

L'histoire :

Les personnages de jeux vidéo ne vivent pas dans un monde en paix. Pirate Sourcil et Nikoneda vous révèlent la vérité fausse de leurs vies. Bien entendu qu’une princesse peut gagner une course de moto. En effet, si l’on voit sa culotte ça aide les adversaires à rester en arrière. Mario n’arrive pas à renoncer à une étoile. Qu’il faille taper sous un carré, faire le tour de l’étoile noire ou tuer des petites choses, rien ne l’arrête. Il faut dire que son obsession concerne aussi d’autres personnes, telle la Princesse Peach. La mettre dans son lit reste un beau projet plein de fantasmes. Seulement voilà, il n’est pas le seul à occuper son cœur ou/et sa couche. Chut ! Cela reste notre secret. D’ailleurs, pourquoi elle s’appelle ainsi, la princesse Peach ? Normalement un grand mystère repose sur la réponse. Mais comme vous insistez : souvent, quand elle va déféquer, elle laisse dans le réceptacle de belles pêches. Qui a dit que cela devait être glamour ? La vie dans le virtuel ne résume-t-elle pas à amour, gloire, tuerie et beauté ?

 

 

Ma critique du Tome 1 car je ne poursuivrait pas avec le suivant car c'est pires que des blagues Carambar, je pense que même les tout petit ne rigoleront pas mais enfants et petits enfants non clairement pas apprécié cet ouvrage   même avec leur culture de gamers, ils préfèrent d'autres livres sur les jeux vidéo que j'ai présenté. Toutes libertés sont ainsi prises pour proposer des blagues à l’humour des plus douteux et scabreux.

Je ne suis pas sur que les geek, gamers et cinéphiles seront fan de cette parodie trash. 

Ma note (-5/5)

 

Si vous l'avez lu et que votre position est bien différente n'hésité pas à commenter j'aimerai savoir ce que vous avez aimé et si vous avez lu le tome 2.

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >