T'A VRILLÉ de Joanne RICHOUX

‎11-05-2021 13:49

T'A VRILLÉ de Joanne RICHOUX

https://www.cultura.com/t-as-vrille-9782330150549.html

C'est toujours un grand plaisir de découvrir un nouvel opus de la collection D'une seule voix.


A chaque fois, je piétine d'impatience de les lire.


J'ai eu de gros coups de cœur à la lecture de certains ouvrages comme pour


Rattrapage ou encore Boom.

 

T'as vrillé est donc le petit dernier de la collection.

Ce court roman aborde habilement, un moment important dans la vie des jeunes, la première relation amoureuse/sexuelle.

Ce récit d'apprentissage nous emmène dans les premiers balbutiements de l'amour où les émotions peuvent être exacerbées, enflammées ou confuses.

Entre réalité et fantasme, la frontière n'est pas loin parfois.

C'est la rencontre inattendue entre deux lycéens à la personnalité très différente.

Danaël s'est amouraché très vite de Florine, mais ce n'est pas le cas pour la jeune fille.

"Je vous fais marrer, hein ? C'est pas rigolo, un amoureux. C'est claqué au sol. Ma fierté par terre, mes viscères en claque. Vos claquètements me hantent. M'abîment."

 

↜↝↜↝


Un texte sur l'ambivalence des sentiments et de l'amour mais aussi sur les déceptions et les déboires des premières relations amoureuses.

C'est aussi la découverte de l'excès, de la possession, des dérives lorsque l'amour n'est pas réciproque.

Le "Crush" qui fait vrillé !

L'auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir toutes ses émotions qui traversent les adolescents, grâce à son écriture rythmée, claquante et très contemporaine.

Une lecture piquante et vivante à découvrir.

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2021/05/ta-vrille.html

Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >