THIN AIR de Richard Morgan

THIN AIR de Richard Morgan

thin.jpg

Environnement Mars presque terraformée à 100%, deux camps. Les chinois dans HELLAS PLANITIA et tous les autres expatriés dans VALLES MARINERIS. Bien évidemment on ne peut pas dire que cela soit l'amour fou entre les deux. Les expatriés sont venus pour un rêve de richesse tels des chercheurs d'or, les autres pour fuirent des actes douteux. Mais dans les deux cas, il est impossible de partir de la planète rouge sauf si vous gagner au loto ou que vous ayez un contrat avec l'administration coloniale LINCOLN, qui bien entendue, à la main mise financière sur les autorités.

Les 'humains' sont tous modifiés et reçoivent des mises à jour via des piqûres 'd'insectes' biomécaniques. Notre héro Hakan Veil, est un hibernoïde, à savoir qu'il doit impérativement hiberner durant 4 mois. Sa mère l'a vendu à BLOND VAISUTIS encore fœtus, parce que lorsque lorsqu'on a faim, soit on vend ses enfants soit on se prostitue. Du coup son IA est une IA de 'compet' et  de combat grâce à OSIRIS ( communications intégrées, neutralisation de poison, haking...) avec en plus un entraînement pour être Overrider ou soldat corporatiste, en gros un mercenaire. Seulement voilà ayant perdu une cargaison il a aussi perdu toutes ses joujous et gagné un billet de non retour pour Mars.

Lincoln a envoyé une délégation sur Mars afin d'effectuer un audit pour vérifier les comptes, car comme chacun le sait, Mars c'est la planète de la corruption et des magouilles en tous genre, pègre oblige ( oui la chinois sont une triade, bouuuu pas bien). Veil va donc devoir protéger Madison Madekwe qui désire enquêter sur la disparition du gagnant de la loterie.

Vous vous doutez bien que cela ne va pas être simple et que quelques rebondissements vont lui tomber sur le coin de la figure.

L'auteur a reprit les même codes que Altered Carbon, un soldat paumé, réquisitionné pour résoudre une affaire, rien de nouveau, mais vous pourrez prendre plaisir à lire ce livre à la lecture dynamique, combat, magouilles, visite des bas-fond martienne. 

Bonne lecture

 

 

 

Bleu
Cultura La Villette