TOUBIEN TOUMAL - Constance Verluca / Julien Hirsinger / Cathy Karsenty

‎20-08-2019 14:00

TOUBIEN TOUMAL - Constance Verluca / Julien Hirsinger / Cathy Karsenty

Toubien Toumal c'est l'histoire de jumeaux tellement différents... L'un fait "tout bien" et l'autre fait "tout mal"...

toubien_toumal.png

Ce livre est l'un des Talents Cultura 2019. J'ai lu cette histoire a mon fils qui va sur ses 4 ans et on a tous les deux tout de suite accrochés ! On fait la rencontre de jumeaux, totalement différents dans leur comportement... Au fil des pages, on voit comment ils se comportent dans une même situation : au lever, pour aller à l'école etc. 

Avec mon fils, on échange au fil des situations et on rigole ! Il se projette en me disant comment lui réagirait dans tel cas. 

On passe un très bon moment, et il faut vraiment le lire jusqu'au bout !!! 

Les illustrations sont très parlantes, on s'accroche de suite à ces personnages "caricaturés" mais tellement drôles ! 

 

A la fin de l'histoire... mon fils me dit : "maman on peut la relire, je l'adore trop cette histoire"... alors on a recommencé évidemment ! 

 

Idéal pour les 4-7 ans. 

 

Retrouvez Toubien Toumal  et toute la sélection Talents Cultura 2019 sur Cultura.com 

Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >