Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

‎19-11-2019 09:58

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

 

ta 2eme vie.jpg

 

 

Camille passe une journée de m…. , sa voiture tombe en rade c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase ! Par chance elle tombe sur Claude qui comprend son problème de suite elle souffre de routinite aiguë !

 

Ce livre, c’est de la bonne humeur en page !

 

Très actuel, on a tous un peu de « Camille » en nous, « métro, boulot, dodo ! ». Ce livre nous apprend, ou nous rappelle que la vie est belle grâce à des petites choses simples, comme par exemple prendre le temps de traverser un parc, en regardant tout ce qu’il a autour.

 

C’est un roman qu’on pourrait presque classer en développement personnel, parce qu’il fait du bien. Son côté fiction facilite la lecture, les missions de Camille, ses réflexions, ses réalisations, c’est un peu comme si des petites graines étaient plantées dans mon esprit, et la suite du livre les faisaient germer tranquillement.

 

En bref ce livre c’est de la positive attitude, du bonheur et de l’amour < 3

 

La fiche produit est par ici Smiley heureux

Balises (2)
Cultura Montauban
15 Réponses 15
‎25-08-2018 20:02

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

bonjour j ai aimé ce livre que j ai découvert en le gagnant grâce à un concours sur ce site, je voulais savoir comment Camille allait réussir à aider ces gens en changeant leurs comportements envers les autres
‎22-11-2019 22:20

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

J'ai lu ce livre, il n'y a pas 1 mois environ, et j'ai adoré. Il explique bien notre vie débordante où on ne prend plus le temps de vivre. Livre très inspirant. 

‎30-01-2020 13:01

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

J'ai lu ce livre et il est tellement vrai on se retrouve parfaitement dans ce roman. De quoi nous donner une bonne leçon de vie. J'adore

‎30-01-2020 13:57

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour @M-Cerise-Cultur 

Oui, vous avez raison, on peut le classer dans la rubrique "Développement personnel". Il se lit comme un roman, et il faut savoir récupérer dedans les petites méthodes qui améliorent notre vie.

Dans le même ordre d'idée, les livres de Laurent Gounelle sont très intéressants et nous recentrent sur l'essentiel. Je conseillerais "Les dieux voyagent toujours incognito".

Sophie

‎27-02-2020 17:24

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour, 

Depuis la même auteure a sorti 2 autres livres:

" Le jour où les lions mangeront de la salade verte"

Maximilien Vogue, homme d'affaires puissant et charismatique, ne manque pas d'assurance.
Il est même l'archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C'est typiquement pour ce profil d'hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l'écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d'humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l'anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée... La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre... pour son plus grand bonheur !

Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano,"Cupidon a des ailes en carton" après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

‎04-03-2020 17:27

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Ce livre ...ce livre m'a complètement bouleversée ! Moi qui ne corne jamais une page, qui a en horreur les gens qui écrivent dans les livres ... Je n'ai pu m'empêcher d'en souligner certains passages, pour pouvoir les retrouver plus facilement. Cette histoire m'a énormément parlé, dans une période de ma vie où j'en avais besoin. Tout ce qui y est dit a résonné en moi.
Je l'ai prêté à ma mère, qui a beaucoup, beaucoup aimé aussi ! Une pépite !

‎06-03-2020 06:18

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Je viens de lire le jour où les lions manger6de la salade verte que l'on m'a prêté. J'ai adoré ce livre.

‎06-03-2020 06:21

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Je vous recommande le jour où les lions mangeront de la salade verte de la même auteure. C'est excellent. 

‎13-03-2020 09:15

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour Montagne 85,

Effectivement ces 2 livres de Raphaêle Giordano sont excellents !!! Si tu aimes ce genre de livre, je te conseille également la lecture des romans de Laurent Gounelle par exemple son dernier livre "Je te promet la liberté".

Le journal le Parisien émet une critique bienveillante sur ce livre : "Laurent Gounelle a un art bien a lui de dire comment il faudrait toujours garder confiance ". Moi je dirais : Laurent Gounelle nous transmet subtilement, un savoir universel et ancestral, au travers d'une histoire qui entraine le lecteur dans ses propres questionnements". J'aime beaucoup ce genre de livres qui peuvent être classé dans le rayon "développement personnel". Je peux aussi te conseiller les romans de Paulo Coelho.. Je te laisse découvrir...

Belle journée 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >