Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

‎13-03-2020 09:23

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour @cerise8431 

Tiens, je n'aurais pas forcément classé Paulo Coelho dans le style "développement personnel"; mais peut-être ai-je mal compris votre propos, et vous souhaitez seulement conseiller les livres de cet auteur. Du coup, lequel de ses romans pouvez-vous me conseiller pour démarrer avec cet auteur?

‎13-03-2020 11:01

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

 Bonjour Soff78,

Après la lecture de tous les romans de Paulo Coelho, mon ressenti quant à la résonnance que provoque en moi la lecture de ses romans, est que je le classe volontiers dans le rayon "dévellopement personnel". Mais c'est juste mon ressenti personnel... C'est pour cela que je conseille seulement de "Découvrir". Car d'une personne à l'autre effectivement le ressenti peut être différent..

Pour découvrir Paulo Coelho, je pourrais vous conseiller de commencer par

" l'Alchimiste". 

Descriptif :

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
Belle journée Soff78 !
‎13-03-2020 18:39

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Merci. J'ai lu de Laurent Gounelle les dieux voyagent toujours incognito. Excellent 

‎16-03-2020 07:58

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour Montagne 85,

Je l'ai lu également "les dieux voyagent toujours incognito", et je viens de finir le dernier livre qu'il a écrit "je te promets la liberté". Je te le conseille ! Il est excellent.

Belle journée

 

‎16-03-2020 14:41

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Bonjour @cerise8431 

Merci pour vos explications et vos conseils. Je me demande si ma mère n'a pas "l'Alchimiste" dans sa bibliothèque... Je le note dans ma liste de livres à lire!!

‎16-03-2020 17:55

Re: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une, Raphaelle Giordano

Merci pour l'info. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >