Takane & Hana t.1 - Yuki Shiwasu

‎04-02-2021 21:47

Takane & Hana t.1 - Yuki Shiwasu

 

 

Dans ce manga, nous suivons Hana, lycéenne de 16 ans, qui se voit contrainte et forcée d’assister à une rencontre arrangée à la place de sa sœur avec l’héritier d’une important entreprise japonaise où son père travaille, Takane Saibara, qui lui a 26 ans. Cependant, énormes ombres au tableau, Takane est d’une arrogance sans limite et Hana n’a pas sa langue dans la poche… Ça va faire des étincelles, c'est moi qui vous le dis !

C'est un premier tome prenant, frais et plein d’humour ! L’histoire est vraiment toute mignonne, les rendez-vous entre Hana et Takane, plus ou moins ratés à chaque fois, s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Elle le remet sans cesse à sa place et fait tout pour l’exaspérer, le pousser à bout… et lui en redemande toujours plus en revenant la chercher les jours suivants ! Cependant, on peut remarquer que, petit à petit, leur jeu prend une tout autre tournure…
J’ai ADORÉ les dessins. Les émotions sont très bien retranscrites sur les visages des personnages, comme la malice de Hana ou encore l’arrogance de Takane. Yuki Shiwazu a donc fait un super travail aussi bien au niveau des visuels que du scénario et du traitement des personnages .
Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien travaillés. Les caractères, les petites mimiques, les émotions transmises, les traits… tout est cohérent ! Hana est vraiment géniale !! Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et c’est ce qui fait sa force ! Elle est pleine d’humour, de malice, d'espièglerie et d’insouciance. Takane, quant à lui, est (on l’a assez répété) arrogant avec un petit côté calculateur… Au début, il est froid, distant mais il se dévoile peu à peu au fil des pages (pour notre plus grand plaisir  !!). C'est un personnage charismatique (et vraiment charmant ^^).

En brefn, coup de cœur pour cette histoire toute mimi ! C’est frais, sans prise de tête, plein d’humour, les personnages sont vraiment attachants et les dessins plus que plaisants (surtout ceux de Takane ^^).

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >