Talents à Découvrir, que sont-ils devenus? Jean-Michel Guenassia, La valse des arbres et du ciel de

‎03-08-2016 17:49

Talents à Découvrir, que sont-ils devenus? Jean-Michel Guenassia, La valse des arbres et du ciel de

jean-michel-guenassia-4_5203971.jpg

 

Auvers-sur-Oise, été  1890. Marguerite Gachet est une jeune fille étouffant dans le carcan imposé aux femmes de cette fin de siècle. Elle sera le dernier amour de Van Gogh. Leur rencontre va bouleverser leurs vies.Guenassia  nous révèle une version stupéfiante de ces derniers jours. Et si le docteur Gachet n’avait pas été l’ami fidèle des impressionnistes mais plutôt un opportuniste cupide ? Et si Van Gogh ne s’était pas suicidé ? Et si une partie de ses toiles exposées à Orsay étaient des faux ?… Mais ces questions ne sont que des prétextes pour l’auteur. Avec sa plume romanesque Jean-Michel Guenassia nous permet de suivre Van Gogh, le peintre de génie dans ses promenades créatives tout en nous offrant une merveilleuse histoire d’amour et un très beau portrait de femme.

 

 

la-valse-des-arbres-et-du-ciel-9782226328755_0.jpg

L'impossible amour de Marguerite pour Vincent. Un beau roman sur la passionVéronique, libraire Plaisir

 

Découvrir ce livre sur Cultura.com

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >