Talents Cultura Jeunesse 2018 - Les romans lauréats

‎19-11-2019 09:54

Talents Cultura Jeunesse 2018 - Les romans lauréats

Mes voisins les Goolz T.1 de Gary Ghislain (Le Seuil) et 54 minutes de Marieke Nijkamp (Hachette Romans) sont les lauréats 2018 des Talents Cultura Jeunesse 2018, catégorie Romans. 

 

Vous voulez en savoir plus sur ces deux romans qui ont touché en plein coeur les membres du comité de lecture Cultura ? On vous en dit plus de suite, avec des photos, des témoignages et même des vidéos ! 

 

  • Mes voisins les Goolz T.1 de Gary Ghislain (Le Seuil) est un roman touchant, pour les 8 ans et +. On s'attache rapidement au personnage d'Harold, 12 ans, qui vit avec sa maman. Il va faire la rencontre de ses nouveaux voisins,  les Goolz, chez qui il se passe des choses très étranges... Harold va enquêter... Je vous laisse lire le roman pour connaître la suite ! 

 

large.jpg

 

Découvrez vite la vidéo "frissonante" qu'on a concocté pour vous : 

 

 

En complément de la vidéo, je vous laisse découvrir ci-dessous l'avis d'Emma : 

« J'ai adoré ce livre parce qu'il est drôle et qu'il y a du suspense. Il fait peur mais on a envie de savoir la fin. C'est un peu magique. »

 

Vous voulez en savoir plus sur l'auteur ? 

 

© Le Seuil© Le Seuil

Gary Ghislain est né dans une famille franco-espagnole et a grandi entre Paris et la Côte d’Azur. Son master de littérature et de linguistique en poche, il décide de voyager à travers le monde en exerçant de petits boulots. L’anglais devient rapidement sa langue de tous les jours, celle dans laquelle il écrit ses histoires. Mes voisins les Goolz est son deuxième roman traduit en français, après Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp, paru aux éditions De La Martinière Jeunesse en 2012.

 

 

  •  54 minutes de Marieke Nijkamp (Hachette Romans) est un roman bouleversant qui se déroule dans un lycée en Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter la Directrice. Mais cette réunion ne se terminera pas comme prévu... Les élèves vont vivre les 54 minutes les plus marquantes de leur vie, entre peur et angoisse, quand l'un des élèves va se mettre à tirer sur la foule... 54-minutes-9782016269060_0.jpg

     

Découvrez la vidéo résumant ce huis-clos, qui prend aux tripes : 

 

 

En complément de la vidéo, je partage avec vous l'avis de Madleen : « Prenant, captivant, Addictif, terrifiant, réaliste ». 

 

Qui est l'auteur Marieke Nijkamp ? 

 

medium (1).jpg

 

Marieke Nijkamp est née aux Pays-Bas où elle vit toujours. Elle est diplômée de philosophie, d’histoire et d’études médiévales et se définit comme une rêveuse, une globe-trotteuse, une geek et une conteuse.  54 minutes est son premier roman.

 

Partagez avec nous vos sentiments et ressentis après la lecture de ces deux romans, on aimerait savoir ce que vous en avez pensé ? 

 

Retrouvez l'ensemble des Talents Cultura Jeunesse 2018. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >