Tanz ! de Maurane Mazars

‎06-04-2021 21:05

Tanz ! de Maurane Mazars

Bonjour la communauté voici une très belle BD que j'ai pu découvrir plus par l'intermédiaire de  @fanny_aip  pour la sélection BD des Fauves des lycéens et @Lucie_Cultura Ils étaient 15  il n'en reste plus que 5 : l'étau se resserre !

Ainsi que la présentation du vainqueur d' @laurene-cultura .

 

 

Allemagne, 1957. Uli est un jeune homme de 19 ans, élève d'une prestigieuse école de danse moderne. Sa fougue contraste avec la mélancolie de l'Europe d'après-guerre. Il est passionné de comédies musicales mais cette passion est moquée par ses camarades qui jugent cette discipline trop commerciale.
Lors d'un voyage à Berlin, il rencontre Anthony, un jeune danseur afro-américain. Ce dernier suggère à Uli de venir tenter sa chance à Broadway.

 

Dans un style atypique, Maurane Mazars nous offre un roman graphique rempli de références culturelles. Le graphisme et les couleurs sont travaillés dans un style naïf, entre impressionnisme et expressionnisme selon les tableaux qui y sont brossés. Une bande dessinée subtile et poétique autours de thèmes comme l'amour, la quête de soi, les rêves et leurs vertus. Des personnages attachants, des lieux cultes avec Broadway, Hell's Kitchen. Des mots justes et simples, des passages où l'on se contente de comprendre cette belle histoire en admirant le graphisme aux couleurs tendres de l’aquarelle.

Nulle besoin d'être un danseur ou intéressé par la peinture car les émotions qu'elle peut dégager, cet album est fait pour vous si vous aimez la beauté .

 

 

 

                                                                          Tanz ! Sur Cultura.com

 

2021-03-31 12.26.19.jpg 2021-03-31 12.27.58.jpg


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >