Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives

‎05-10-2018 14:46

Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives

kk.png

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Tenir jusqu'à l'aube  de Carole Fives. C'est une histoire absolument merveilleuse, écrite avec des mots justes, des mots forts. Ce livre décrit à la perfection le quotidien d'une femme, d'une mère, d'une âme, seule. Elle est seule avec son fils contre tous. Contre le système, contre la ville, contre le père de cet enfant.

En tant que maman, je ne me suis pas identifié à ce personnage. Mais en tant que femme, si.

Quand on devient maman on se donne corps et âme à son enfant, à sa famille. Et parfois, il arrive qu'on ait besoin de souffler, de s'échapper. Et c'est ce que fait cette maman. La nuit, quand son petit bout est endormi, elle s'échappe. Elle le laisse dormir seul et va redécouvrir sa liberté.

C'est un souffle de vie. Une jolie pépite à lire pour s'échapper avec elle. Je conseille de sauter à pieds joins dans ce joli roman de la rentrée littéraire 2018. Il vaut vraiment le coup !

Retrouvez Tenir jusqu'à l'aube  sur Cultura.com 

2 Réponses 2
‎24-09-2018 15:46

Re: Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives

@Alex-marsac merci pour ce partage, qui va, je suis sûre beaucoup toucher le lectorat de mamans notamment.. 

‎26-05-2019 16:19

Re: Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives

Une très belle lecture de la rentrée littéraire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >