The Ancient Magus bride- Koré Yamazaki

‎14-02-2021 23:35

The Ancient Magus bride- Koré Yamazaki

Énorme coup de cœur pour ce manga remplit de magie, de fées et de créatures surnaturelles en tout genre !

Chisé, une jeune japonaise de 15 ans, qui a été abandonnée par sa famille est vendue aux enchères à un sorcier du nom d’Elias Ainsworth et dont l’apparence peut faire peur. Mais pas à Chisé, en effet, elle voit des monstres depuis qu’elle est enfant. Ses parents ne l’ont jamais cru… elle a donc l’habitude de ne pas être considérée. Et puis cet inconnu l’accueille, lui offre un foyer, ce que sa propre famille lui a refusé, la trouvant bizarre et encombrante.

C’est donc une histoire très prenante et intéressante que nous propose la mangaka. Nous suivons donc les aventures magiques de nos deux protagosnistes. Entre un quasi enlèvement par des fées, la découverte de ses pouvoirs et une rencontre avec des dragons, Chisé n’est pas au bout de ses surprises et le lecteur non plus !

J’ai adoré cet univers onirique, féérique, où tout est maitrisé et extrêmement bien dessiné. Les mimiques des personnages, les émotions, tout est très bien retranscrit.

Les personnages ont beaucoup de charisme, de profondeurs. Chacun a sa part d’ombre, de mystères, ce qui donne du corps et de la profondeur à l’histoire. C’est aussi ce qui la rend terriblement addictive ! Chisé a peur d’être de nouveau rejetée et elle n’ose pas s’ouvrir à Elias. Quant à ce dernier, il appréhende de lui révéler trop de choses à son sujet, des choses qui pourraient l’effrayer.

 

En bref, gros gros coup de cœur pour ce manga ! C’est prenant, rythmé, très bien fait. Ces dessins ♥♥.Cette histoire est vraiment originale sur la sorcellerie ♥. Et puis Elias quoi ! J’ai adoré ce personnage vraiment ambivalent !

Et un énorme merci à ma collègue Marion de me l'avoir fait découvrir !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >