The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La reine de l'air et des ombres (Partie I)

‎29-10-2019 16:03

The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La reine de l'air et des ombres (Partie I)

C'est avec énormément de retard que je viens vous donner mon avis sur ce troisième tome de la saga Renaissance par Cassandra Clare (The Mortal Instruments). 

 

74305636_713306319153570_7754798013976936448_n.jpg

 

Entre les cours, le travail, le sport et la fatigue on ne peut pas dire que j'ai dévoré ce tome MAIS, je l'ai adoré !! 

 

Après des débuts difficle du fait d'une grosse désorientation au départ qui m'a donné à penser que je n'aimais plus autant cet univers et que j'étais devenue trop vieille pour ce genre de lecture, j'ai pu peu à peu à me rappeler tous les événéments et personnages des tomes précédents et la folie Mortal Intruments s'est de nouveau emparée de moi ! 

 

The Mortal Instruments est une des seules saga où je me suis autant attachée à des personnages, ils sont tous travaillés et aucun n'apparaît comme superficiel ou inutile à l'intrigue. 

 

Les aspects positifs : 

 

  • Nous suivons plusieurs intrigues à la fois par le biais des nombreux personnages, rien ne nous échappe et cela nous permet de nous attacher à chacun. 
  • Le retour plus marqué des personnages d'origine : Jace, Clary, Simon, Alec, Isabelle... 
  • Le lien qui unit Julian à sa famille est fort, beau et émouvant. Quant à son histoire avec Emma, elle est digne d'un  Roméo et Juliette au pays des anges. Une histoire qui va d'ailleurs lui faire faire un choix qui m'inquiète pour la suite... 
  • La guerre entre Chasseurs d'ombres et Créatures obscures qui n'est pas sans évoquer le régime nazi : le fichage de toutes les créatures obscures par une Cohorte extrêmiste et certains chasseurs d'ombres qui s'y opposent et font en sorte de les protéger. 
  • Une diversité de genre sexuels : homosexualité, bisexualité, transgenre. Cassandra Clare aborde chacun de ces sujets sans basculer dans le cliché. 
  • Le pays des fées : il occupe un rôle plus important dans ce tome et laisse à penser que ce sera encore plus le cas dans le tome suivant. L'opposition entre Cour des Ténèbres et Cour des Lumières ne va faire qu'empirer et j'ai hâte de découvrir le dénouement final. 
  • Une fin qui me met dans tous mes états ! J'éprouve un besoin vital de connaître la suite. 

 

 

En bref, j'ai adoré ce tome qui est un de mes préférés en ce qui concerne la série Renaissance. A peine terminé que j'avais déjà envie de me jeter sur le tome suivant qu'il va falloir que je me procure très très vite !! 

 

PS : je vous interdit de mentionner la série que Netflix a produite, c'est un assassinat de ces merveilleux romans. Chat triste

2 Réponses 2
‎21-01-2020 23:20

Re: The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La reine de l'air et des ombres (Partie I)

Salut toi aussi tu lis cette saga, je viens de terminer le tome 4 il y a plein de rebondissement, j ai eu du mal a y entrer au debut sur ce dernier tome, mais au final je le trouve excellent!! Je pense eller cehrcher le tome 5 d'ici peu de temps, pour le moment j 'ai trop de livres à lire encore ahahah

bonne lecture!!

‎31-01-2020 09:01

Re: The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La reine de l'air et des ombres (Partie I)

Oui je suis une amoureuse de cette saga ! Difficile de ne pas devenir accro Smiley MDR Je te souhaite de très belles lectures avec les prochains tomes Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >