The expanse Tome 2 de James S.A Corey

‎18-10-2022 12:14

The expanse Tome 2 de James S.A Corey

Bonjour, je vais vous parlé du tome 2 de The expanse La guerre de Caliban, pour le tome 1 l'éveil du Léviathan vous trouverez un post de @Eric2lafoy. (https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/Avis-The-Expanse-tome-1/m-p/161614#M4445).

 

Synopsis T1:

Pour complété le post du 1er tome voici l'histoire, dans le futurr le système solaire et colonisé par les humains et autour de la ceinture d'astéroïdes des stations minières coexistes pour fournir à la terre et mars du minerai pour les industries. Mars et la terre son rivaux.

Les ceinturiens veulent l'indépendance et elle est soutenu par un groupe l'APE (Aliance des planète clandestine) qui est un groupe révolutionnaire.

Lorsque le vaisseaux Spacial le Canterburry transporteur de glace commandé par le commandant Holden reçoit un appel de détresse celui-ci devra répondre en faissant face à des événements pouvant détruire l'humanité.

 

Synopsis T2 :

Suite au événement déroulé sur la planète Eros, les tensions entre la terre et mars monte. Sur la planète Ganymède satellite de Jupiter on cultive sous des dômes la nourriture pour les colonies. Mais lorsqu'un organisme extra-terrestre la "protomolécule" colonise Vénus  les tensions s'intensifie encore et la peur d'une guerre entre mars et la terre augmente.

 

The expanse t.2 - la guerre de caliban

 

https://www.cultura.com/the-expanse-tome-2-la-guerre-de-caliban-9782330051006.html

 

Pour ma part j'ai vu les 4 saisons de la série et on n'arrive pas à décroché tant qu'on n'a pas tout vu la saison rapidement. Pour le livre je n'ai pas encore lu tous les tomes

 

synopsis série  copier collé wikipédia:

 200 ans dans le futur, le Système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressources, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs, surexploités, ont rejoint le mouvement indépendantiste de l'Alliance des planètes extérieures (APE). Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le Système solaire et la survie de l'humanité

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >