Tous tes secrets de Lisa Jewell

‎14-10-2020 19:02

Tous tes secrets de Lisa Jewell

51+XA+wFWBL._SX195_.jpg

La petit ville de Melville Heights va voir sa tranquillité perturbée par un meurtre au couteau de Tom Fitzwilliam directeur du collège fort apprécié de tous, fort charisme, forte personnalité. Mais alors, pourquoi lui?

Joséphine Mullen est marié à Alfie est loge chez son frère Jack et son épouse Rebecca ( pas des plus prolixe). Cependant elle a craqué sur Tom. Vous allez remonter le temps pour découvrir qui étais Tom et les personnages qui gravitaient autour. Freddie sont fils nous l'a joue 'fenêtre sur cours' et Tom lui est plutôt porté sur les filles ...non majeur. Oups ça casse le mythe du bonhomme bien sous tout rapport. Au fur est à mesure du roman, l'auteur va casser l'image de cette petit ville bien sous tout rapport, en mettant à nu ses personnages.

C'est bien ficelé et vous tient jusqu'au dénouement.

 

Bonne lecture

#https://www.cultura.com/tous-tes-secrets-9782381221090.html

Balises (2)
Bleu
Cultura La Villette
2 Réponses 2
‎09-11-2022 08:06

Re: Tous tes secrets de Lisa Jewell

Atmosphère de suspicion permanente et impression d’être épié sans arrêt . Un peu déçu toutefois après la lecture de « On se reverra » de la même autrice. 

‎18-11-2023 20:39

Re: Tous tes secrets de Lisa Jewell

Obsession, Famille et Folie au coeur de l'intrigue, une plume puissante et contradictoire, des personnages attachants, des suspects comme Mr et Mme tout le monde, des indices subtilement dispersé qui nous mène parfois sur des fausses pistes.  Lisa Jewell tisse sont intrigue comme une toile d'araignée. Des chapitres courts mais un final assez rapide même trop selon moi. Un roman psychologique, maitrisé, machiavélique, percutant et addictive. 

 

Sur cultura.com édition Hauteville

 

"Elle baissa ses yeux et sentit ses joues rosir. Il avait vu sa curiosité, et cela avait déclenché quelque chose en lui. Il avait réagi. Elle se sentait soudain prise au piège, complice de quelque chose d’étrange, de répugnant.
Et le mot lui apparut, cet adjectif qui lui manquait pour qualifier le regard que M. Fitzwilliam lui avait adressé.
Prédateur."

 

"Le problème, en amour, quand on obtient ce que l'on veut, c'est que toute cette attente, ces rêveries et ces désirs laissent au coeur un trou béant que seuls d'autres attentes, rêveries et désirs peuvent venir combler ."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >