Tout est sous contrôle (Sauf Toi !) de Sally Thorne

‎19-10-2022 23:07

Tout est sous contrôle (Sauf Toi !) de Sally Thorne

A 25 ans, Ruthie mène une existence monacale à Providence, une luxueuse maison de retraite où elle s’apprête à passer manager. Car effet Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale et elle passe ses journées entourée de personnes séniors. 

Le travail la rassure  lorsqu’elle est aux commandes, tout est sous contrôle. Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy un biker tatoué.

Teddy n'est autre que le fils du propriétaire de la maison de retraite de Providence, Teddy n'a pas de toit au dessus de la tête, il passe un marché avec son père, tant que Teddy aide Ruthie il pourra dormir à la maison de retraite. 

Ce nouveau voisin-employé, aussi charmant et désinvolte et au physique utile pour négocié avec les résidentes récalcitrante, Teddy ne va pas tarder à bouleverser la tranquillité de Ruthie.

 

Ruthie s'est crée son propre monde et elle est aussi terrifiée mais avec son caractère douce, gentille, bienveillante, empathique, réservée. Les protagonistes aux caractères diamétralement opposés se rendent la balle dans des joutes verbales. Un roman agréable à lire malgré les gamineries de Ruthie et Teddy qui sont trop caricaturales sur les 2/3 de l'histoire car dans les derniers chapitres il y a du mieux. Les personnages secondaires sont bien plus intéressants et apportent cette note d'humour qu'on a besoin dans cette lecture. Si je devais noter le livre je lui mettrai juste la moyenne. 

 

Tout est sous contrôle (sauf toi !)

 

Sur Cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎23-09-2021 10:39

Re: Tout est sous contrôle (Sauf Toi !) de Sally Thorne

@spitfire89 j'ai vu de nombreux retours sur ce roman. Il me donne très envie, c'est vraiment le type de livre que j'ai l'habitude de lire Smiley très heureux

‎23-09-2021 11:01

Re: Tout est sous contrôle (Sauf Toi !) de Sally Thorne

@maelle-cultura , j'attend votre retour sur ce livre comme celui des autres membres. Il m'avait fait très envi mais comme je l'ai dit si je devais noté celui-ci je mettrai 2.5 / 5 après lecture. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >