Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

‎02-05-2016 15:37

Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

On est avec Lucie et tout commence à la maternité avec les gazouillis de ce beau bébé que la famille au complet tient tour à tour dans les bras, avec plus ou moins d’aisance ou de timidité.

Une vague de sensualité et un appel inconscient à l’enfantement la saisit alors confusément. L’odeur de pains sortis du four de la boulangerie familiale où elle travaille finit de l’envelopper d’un bonheur réconfortant et ce matin elle rêve d’une autre façon. Elle aussi, elle veut materner. Mais il lui faut trouver un mari. Et là, tout se complique. Non pas qu’elle ne soit pas jolie, agréable, mariable. D’ailleurs elle a déjà donné dans le mariage mais elle a perdu son mari moins d’un an après les noces. Comme nombre de femmes de cette famille exubérante, elle est endeuillée, et conjure tant bien que mal ce qui ressemble à une malédiction familiale. Les veuves noires se retrouvent régulièrement au cimetière pour entretenir les tombes et parler à leurs chers défunts maris. Ces femmes de cette joyeuse communauté de la pâtisserie du bord du pont projettent tout leur amour dans les recettes de gâteaux qu’elles confectionnent pour le plaisir des habitants du pays. Bien sûr il y a l’amant meilleur ami qui rend bien des services, y compris torrides. Justement, il se peut qu’il comble le manque et rende d’autant plus impossible la rencontre avec un futur mari. Et si les ex-beaux-parents s’en mêlent, alors la recherche risque de se transformer décidément en une partie de chasse aux fantômes. Retrouvez ce livre sur Cultura.com Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins - Editions Mosaïc



Tout-sauf-le-grand-amour-Kristan-Higgins.jpg
3 Réponses 3
‎20-10-2017 14:16

Re: Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

Livre drôle, amusant

On passe un bon moment en le lisant

‎30-04-2020 12:03

Re: Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

Livre refermé hier soir Smiley heureux

Kristan Higgins est une valeur sure quand on a besoin d'une lecture légère et réconfortante. Ce livre ne fait pas exception, et c'est agréable pendant cette période de confinement de pouvoir compter sur ces ouvrages feel good...

‎01-05-2020 20:43

Re: Tout sauf le grand amour - Kristan Higgins

@Patrice_Cultura j'adore cette auteure !! J'en ai lu pleins d'elle et celui-ci je l'ai dans ma bibliothèque mais pas encore lu. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >