Toutes les options du beau gosse de Myriam Gallot

‎27-03-2021 10:23

Toutes les options du beau gosse de Myriam Gallot

 

https://www.cultura.com/toutes-les-options-du-beau-gosse-9782748529982.html

 

Une belle surprise !

 

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman destiné aux jeunes adolescents.

 

J'ai vraiment apprécié l'histoire où les personnages sont spontanés, naturels et d'une candeur attendrissante.

 

Le lecteur va suivre le quotidien, les péripéties et les états d'âme d'un collégien de 13 ans, Lucas.

 

Le passage de l'enfance à l'adolescence est délicat. Il génère beaucoup de questions notamment sur la puberté, le corps et les transformations, les relations d'amitiés et amoureuses.

 

↜↝↜↝

 

L'auteure donne la parole aux garçons et c'est le point fort de ce livre.

 

A travers les personnages principaux, Lucas et Florian, que tout oppose, le lecteur est embarqué dans la vie de ces deux collégiens.

 

Malgré leurs différences, ils vont devenir amis et pourtant, ils ont une perception bien différente de l'amour et des filles !

A l'ère de #METOO, il est parfois difficile de décrypter l'importance de ce mouvement pour les adolescents.

 

Cette question est fort bien traitée par Myriam Gallot, et ce, de manière très juste et habile, tenant compte de la génération actuelle.

 

C'est également un roman sur l'amitié et sur les premiers émois mais aussi sur la fragilité de certains jeunes.

Une lecture qui m'a beaucoup plu.

 

A mettre dans les mains de nos ados.

Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >