Traquemort, Le Proscrit -Simon R. Green

‎28-01-2021 17:41

Traquemort, Le Proscrit -Simon R. Green

 

 

Owen Traquemort, seigneur de Virimonde, se voit priver de son titre de noblesse du jour au lendemain, sa tête est mise à prix et il devient ainsi un hors-la-loi sous l’impulsion de l’impératrice Lionnepierre, surnommée la Garce de Fer. Lors de son « évasion » de son propre château, Owen fait la connaissance de Hazel d’Ark qui le conduira sur Brumonde, planète rebelle où l’Empire n’a (normalement) aucune prise…

J’ai adoré l’histoire ! Il ne se passe pas une minute pendant laquelle il ne se passe rien, même les descriptions sont très rythmées !
L’histoire est assez complexe, on suit simultanément plusieurs groupes de personnages ce qui peut paraître assez confus au début mais l’on s’y habitue très vite ! L’univers est très bien construit, tout y est et l’auteur nous explique tout au fur et à mesure afin de ne pas rendre le roman trop lourd. Cette histoire ressemble un peu à un mélange de Star Wars (Empire, croiseurs stellaires…), de Game of Thrones (plusieurs clans se disputent le Trône de Fer sur lequel est assise Lionnepierre) et des romans de capes et d’épées comme Les Trois Mousquetaires (combats d’épées, aventures, péripéties, duels…). Un mélange hétéroclite vraiment intéressant Smiley heureux !
Les personnages principaux sont très attachants et très bien travaillés. Même si l’on pense bien les connaître, ils gardent tous une part de mystère que l’on finit par découvrir au fil du récit … ou pas (même si ce n’est pas le meilleur, j’adore Valentin Wolfe ! Haha !). Owen et Hazel sont ceux sur qui le roman se concentre, mais l’on rencontre aussi des personnalités (très colorées) comme Valentin Wolfe notamment et Finlay Campbell qui sont aussi à surveiller !
Le style de l’auteur est très fluide, le vocabulaire est abordable. Les descriptions sont très présentes mais cela ne ralentit en rien le récit qui est ultra rythmé et vivant. Tout cela rend le roman très agréable à lire (oui, je sais, beaucoup de « très » dans cet avis !!)

En bref, j’ai adoré lire ce roman de SF (mon premier du genre…) et cela m’a donné très envie de découvrir la suite des aventures d’Owen. Le récit est rythmé, profond et les personnages restent mystérieux jusqu’à la fin du roman. Les jeux de pouvoir, les questionnements sur les Intelligences Artificielles et les modifications génétiques sur des organismes vivants nous donnent à réfléchir sur l’avenir de l’humanité… Donc si cela vous tente, foncez lire Traquemort !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >