Trois voeux de Liane Moriarty

‎09-02-2021 18:20

Trois voeux de Liane Moriarty

 

Plus d'info sur Cultura.com

 

 

Trois sœurs, une complicité sans faille.
Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.
Lyn est une superwoman d’aujourd’hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d’amour mais pas d’engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.
Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal. Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?

 

Ce roman de Liane Moriarty est un peu comme l'éternel question du verre à moitié plein ou vide. On peu trouver l'écriture confuse car nous avons du mal à situé les sœurs et on n'a du mal à savoir qui est qui. Les situations sont parfois cocasses, parfois plus graves et empreintes de réalisme. Mensonges, trahisons, insoupçonnables secrets, dérangeantes vérités, situations cocasses, sur fond de liens familiaux. On retrouve dans ce roman le style habituelle de l'autrice. J'ai du mal au final de dire si c'est un roman que je conseille ou déconseille mais une chose est sur il est en dessous des précédents. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
3 Réponses 3
‎14-02-2021 10:18

Trois voeux de Liane Moriarty

voeux.jpgC'est toujours avec beaucoup d'impatience que j'aime à découvrir chacun de ses nouveaux romans et à chaque fois je vis un très bon moment de lecture. Alors merci Liane!

 

Cette fois, nous faisons connaissance avec les triplettes Kettle, sur le point de fêter leurs 34 ans.

Si Lyn arrive à concilier sa vie de mère, d'épouse et de working girl, elle n'est jamais loin du précipice. Le burn out la guette!

Cat mène une vie de rêves; mari et maison parfaits, mais c'est sans avoir connaissance des infidélités de son mari.

Gemma, quant à elle, se cherche professionnellement et cherche le grand amour en multipliant les conquêtes.

L'heure de souffler les bougies est arrivée et les cadeaux à recevoir seront empoisonnés.

Réussiront-elles à surmonter les épreuves qui les attendent même soudées?

 

Derrière la perfection se cache l'horreur de la vérité.

Superbe!!!

 

Trois voeux - Liane Moriarty - 9782226440952 - Littérature - Livre (cultura.com)

 

Balises (1)
‎22-04-2021 08:52

Re: Trois voeux de Liane Moriarty

Inconditionnelle de l'auteur, je me réjouis toujours de l'arrivée d'un de ses romans traduits en français. Et pourtant, celui-ci m'a moins séduite. C'était son premier roman, écrit en 2003, est-ce la raison de ces réserves ? C'est malgré tout une lecture agréable.

 

Ma chronique complète ici

‎29-05-2021 17:52

Re: Trois voeux de Liane Moriarty

Depuis Big Little Lies, Liane Moriarty peine à regagner mon intérêt de lectrice. Ce dernier roman reste bien trop sage et lisse pour moi. Sans foly (à prononcer "folaille" of course), nos chemins vont devoir se séparer, Liane! (oui, j'assume ce jeu de mot ramucho tout pourrave qui sera le point culminant de cette chronique, je vous l'annonce d'emblée!...)
 
Pitch (4ème de couv):
"Il y a Lynn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa carrière professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu'à cette fête d'anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos."
 
 
C'est dit: je lâche l'affaire avec Liane Moriarty qui finit par m'agacer avec ses romans de plage bon chic bon genre qui m'ennuient tellement que je mets quinze jours à les lire, sans aucune envie.
L'auteure manque une nouvelle fois de pep's et d'originalité avec ce Trois vœux qui est un Vis ma vie de triplées, qui s'aiment et qui s'engueulent. Ca n'a rien de foufou. C'est prévisible comme une moule. Et plat comme une sole (c'est thématique avec le roman de plage).
Je file vite vers un autre bouquin.
Signé: l'ours grognon 
 
PS: à priori, il devrait y avoir une adaptation en série de Neufs parfaits étrangers (avec THE Nicole Kidman)... J'espère qu'ils vont franchement épicer la trame et le ton initial du roman!
 
Tous les autres coups de gueule Smiley MDR sont à retrouver sur le blog et la page FB d'Un Livre dans ma Baignoire
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >