Twisted tale : Profondeurs de l'océan

‎17-04-2020 16:21

Twisted tale : Profondeurs de l'océan

jj.png

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Twisted Tale, Profondeurs de l'océan de Liz Braswell (format ebook).

 

 

Bonjour à tous, 

Avant toute chose, je vous souhaite une Joyeuse Pâques, allez-y mollo sur le chocolat sinon vous finirez comme moi avec un mal de ventre. Chat MDR

 

En ce dimanche ensoleillé, je viens vous parler d'une de mes dernières lectures : Profondeurs de l'océan, un twisted tale de Liz Braswell que vous pouvez trouver iciEn tant qu'accro à Disney, il est évident que je craque pour tout ce qui a un lien avec cet univers. Aujourd'hui, c'est le célèbre Disney La petite sirène qui est passé sous la plume de Liz Braswell. 

 

92964090_240116660511813_2982395023707865088_n.jpg

 

Nous nous retrouvons dans un monde où Ariel n'a pas réussi à vaincre Ursula, qui règne désormais sur le royaume du Prince Eric, toujours envoûté, qu'elle a épousé. Cinq ans se sont écoulés, Ariel dirige le royaume d'Atlantica à la place son père, toujours retenu par la sorcière des mers. Ariel va finalement apprendre qu'il est toujours en vie et va tout faire pour le délivrer afin de rendre à Atlantica son souverain. Elle se lance alors dans une quête pleine de dangers où elle va devoir se montrer plus maline qu'Ursula. 

 

Le personnage d'Ariel est devenu plus mature, sage et moins insouciant. Nous n'avons plus la petite sirène pleine d'enthousiasme de 16 ans. Elle est prête à tout pour le bien de son peuple, quitte à renoncer à Eric, l'amour de sa vie. Vous l'aurez sans doute compris, le romantisme n'a pas la première place dans ce roman. L'amour joue une place centrale mais il s'agit de l'amour d'une fille pour son père, pour son peuple. 

 

Loin d'être mon twisted tale favori, j'ai néanmoins apprécié ma lecture. Je pense qu'il ravira les fans de la terrible Ursula, qui est aussi détestable que dans le dessin-animé ! 

 

Je vous souhaite un bon dimanche. Pour moi c'était chocolats, lecture et maintenant sport pour rester en forme malgré le confinement ! 

Des bisous, 

Julie. 

2 Réponses 2
‎13-04-2020 16:12

Re: Twisted tale : Profondeurs de l'océan

Dès la sortie des twisted tale, je voulais les lire mais ça fait beaucoup à acheter. J'espère pouvoir les acheter sur la liseuse. Par lequel me conseillerais-tu de commencer?

Merci beaucoup

Coeur Mirabelle

‎20-04-2020 15:40

Re: Twisted tale : Profondeurs de l'océan

Coucou ! 

 

Effectivement il y en a quelques uns hihi. Etant donné que la collection Twisted Tale a des auteurs différents il n'y a pas d'ordre pré-établi, ils ne sont pas liés entre eux. 

Pour ma part, c'est Histoire éternelle qui reste mon favori jusquà présent et je pense que c'est idéal pour commencer. 

 

Ensuite il y a aussi les revisites de contes avec Serena Valentino, ici il s'agit par contre d'une saga où il faut les lire dans l'ordre pour éviter de se spoiler, si jamais voici l'ordre : 

- Miroir, Miroir 

- L'histoire de la Bête 

- Pauvres âmes en perdition

- Maîtresse de tous les maux 

- N'écoute que moi 

- Les étranges soeurs 

 

J'espère que ça pourra t'aider à choisir, 

 

Belle semaine ! 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >