Twisted tale : Un jour ma princesse viendra

‎23-10-2020 09:59

Twisted tale : Un jour ma princesse viendra

Coucou tout le monde !
Ça y est j’ai terminé le Twisted Tale « Un jour ma princesse viendra » : et si la méchante reine avait empoisonné le Prince ?


122301859_794080044658832_9074593696503613705_n.jpg

 

Blanche-Neige a connu de nombreuses revisites au cours des dernières années avec un côté bien plus guerrière : au placard la belle princesse naïve de Disney !
Dans ce roman c’est aussi ce qu’il se passe. Bien qu’elle garde une innocence propre à son âge, Blanche va peu à peu acquérir sa liberté et réaliser que la Méchante Reine mérite bien son surnom.
Bien que fidèle au Disney, l’auteure s’en éloigne et recrée une toute autre version de ce célèbre conte. Le Prince occupe une place plus importante et j’ai envie de dire : ALLÉLUIA. Cela permet de voir naître une véritable complicité entre lui et Blanche, et non pas un vulgaire coup de foudre qui finit par un mariage deux jours après. 😂
La Méchante Reine a elle aussi connu de nombreuses revisites, notamment sur le pourquoi est-elle devenue cette femme si cruelle. Ici elle est la tante maternelle de Blanche, concept très innovant puisque je ne connais aucune version de la sorte. Elle reste néanmoins très antipathique et je n’ai ressenti aucune pitié pour elle.

Comme vous le savez, j’adore les revisites de contes et j’ai déjà de nombreux autres titres sur ma wishlist. Ce Twisted Tale fait partie des plus réussis selon moi. Il se lit facilement, rapidement et nous offre une autre histoire de la célèbre Blanche-Neige. Pour les amoureux de Disney, c’est un indispensable.

Prochain Twisted Tale que je lis : « Tout droit jusqu’au matin », direction le Pays Imaginaire. ✨

 

Découvrir sur Cultura.com

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >