Un amour de Kessel de Dominique Missika

‎06-11-2022 20:42

Un amour de Kessel de Dominique Missika

Dominique Missika nous raconte un morceau de la vie romanesque de Joseph Kessel un aventurier qui a plusieurs cordes à son arc car aviateur, journaliste et écrivain. Joseph Kessel Don Juan à eu une histoire avec la sœur du crooner Jean Sablon, Germaine Sablon est déjà une vedette du music-hall quand elle croise Joseph en 1935 dans un cabaret du quartier de Pigalle. Cette relation durera 10 ans. 

À l’épreuve de la guerre, l’idylle prend un nouveau tournant. Refusant la débâcle, la jeune femme s’engage la première dans la Résistance, avant d’y introduire Kessel. Une idylle qui inspira L'armée des ombres et le chant des partisans de Joseph et son neveu Maurice Druon. En zone libre, Joseph et Germaine aident réfugiés et combattants de l’armée des ombres, jusqu’à être à son tour contraint de fuir la France occupée. Dans un périple éprouvant, ils rejoignent le Portugal, puis Londres et le général de Gaulle.

 

Un amour de Kessel


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >