Un autre jour de Valentin MUSSO

‎02-01-2020 09:03

Un autre jour de Valentin MUSSO

Pour ma part, première lecture de Valentin Musso. Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements bref une lecture agréable et captivante...mais le style, l'intrigue se rapprochent trop des livres

de Guillaume Musso.

 

Retrouvez Un autre jour de Valentin Musso sur Cultura.com 

Cultura Bayonne
3 Réponses 3
‎02-11-2021 14:05

Re: Un autre jour de Valentin MUSSO

Bonjour @Maiderbrl 

 

J'avais emprunté ce roman suite à divers avis positifs, et je n'ai pas été déçu.

 

Adam, 41 ans, architecte, marié à Claire depuis 8 ans, est un homme comblé. Sa vie est comme il l'avait souhaitée et son bonheur est total. Aussi, quand un matin, il apprend l'assassinat de sa femme partie passée le week-end chez ses parents, sa vie s'écroule. Cet évènement atroce n'est pourtant que le début d'une longue descente aux enfers...

 

Inutile d'aller plus loin, aussi bien pour éviter de spoiler que pour comprendre qu'on est là dans le thriller addictif. Valentin Musso a l'art de nous faire aller et venir dans l'espace temps, et sait parfaitement nous maintenir en haleine avec des rebondissements permanents. Les personnages sont frappants de vérité, on se demande à qui on peut faire confiance et on compatit à la détresse d'Adam. La fin est savamment dévoilée et m'a laissée pantois.

 

Personnellement, je ne pense pas que ce récit ressemble aux romans de Guillaume Musso (du moins ceux que j'ai lus). On est là dans le thriller pur, la course contre la montre et une enquête policière. La fin est totalement plausible et ne fait pas intervenir de phénomènes paranormaux ou fantastiques. Cette lecture m'a plus fait penser à certains romans de John Grisham.

 

Du coup, j'ai découvert un nouvel auteur, et je me ferai une joie de lire un autre roman de Valentin Musso, qui gagne vraiment à être connu.

 

Un autre jour - Valentin Musso - 9782757880913 - Littérature - Livre (cultura.com)

‎07-12-2021 15:14

Re: Un autre jour de Valentin MUSSO

Avis mitigé sur cet opus (j ai découvert Valentin Musso avec «sans faille » puis « Dernier été pour Lisa » et « une vraie famille », de très très bons thrillers). Pour résumer Adam sombre le jour où on lui apprend la mort de sa femme, assassinée par un serial killer. L’enquête commence… Adam devient-il fou ? Y a t il un complot ? Qui le manipule ? Mitigée car beaucoup de mal à m’attacher aux personnages y compris celui d’Adam pas assez « creusé », il m a manqué quelque chose. Alors oui le twist final je ne m y attendait pas (comme beaucoup j ai cru avoir tout compris bien avant la fin 😔) mais ça reste un peu trop « alambiqué ». Je vous laisse vous faire votre idée 😉

‎23-01-2022 21:51

Re: Un autre jour de Valentin MUSSO

Je viens de le finir et j ai beaucoup aimé.  Je l ai découvert avec "une vraie famille " et ce que j aime c est que jusqu aux dernières pages on se demande vraiment ce qui va se passer.  J accroche pas trop avec son frère par contre enfin avec ses livres 🙄😊😁. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >