Un funambule sur le sable - Gilles Marchand - Sélection rentrée littéraire Cultura

‎04-09-2017 10:18

Un funambule sur le sable - Gilles Marchand - Sélection rentrée littéraire Cultura

 

un-funambule-sur-le-sable-9782373050288_0.jpg

 

 

J'étais certaine d'aimer ce livre car une première fois Gilles Marchand m'avait déjà enchanté et j'en ai une nouvelle fois la chance.

 

Je n'arriverai pas à faire passer toutes les émotions ressenties dans cette chronique mais vraiment, faites moi confiance, il ne faut pas passer à côté de ce roman.

 

Cet auteur à l'art et la manière d'écrire sur un sujet difficile (ici le handicap) avec fantaisie, humour, poésie, légèreté... Il m'emporte dans son univers rocambolesque et me touche profondément. Je pourrai vous en parler des heures, mais ce n'est pas le but, à vous d'être "captivé".

 

 

C'est l'histoire de Stradi, enfant né avec un violon dans la tête et qui va être confronté à toutes les difficultés qu'une personne souffrant d'un handicap rencontre dans sa vie : l'intégration difficile à l'école, le rejet des autres enfants, la souffrance des traitements médicaux, les difficultés à s'intégrer dans le monde du travail... etc..  Il vivra aussi tous les bonheurs de la vie réservés à tous, premier amour, amitié, vie de couple...Il partagera toutes ses galères et joies avec sa famille mais surtout avec Max son ami, lui aussi handicapé, garçon fantasque qui va vivra ses rêves et sa vie à travers des chansons.

 

Je n'ai pas envie de vous en dire plus car je veux que comme moi vous alliez de découvertes en découvertes.

 

Lisez ce livre, retournez en enfance comme je l'ai fait, avec ses rêves et tout ces possibles que l'on s'interdit une fois adulte...

 

Laissez tomber tous les carcans dans lesquels nous sommes enfermés à longueur de vie et plongez vous dans cet univers de poésie magique.

 

Et vive l'anticonformisme !!!

 

"... nous avons continué à ne pas être d'accord sur tout, à écouter de la musique, à lire, à visiter des expositions sans nous soucier de ce qu'il fallait faire. Nous étions dans la vie et non dans le devoir. Et parfois nous ne faisions rien..."

 

Retrouvez ce livre sur :https://www.cultura.com/un-funambule-sur-le-sable-9782373050288.html

 

 

Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >